Au terme d’un match qui ne restera pas dans les annales, avec un déchet technique assez effroyable pour ce niveau de la compétition, l’Amiens SC a dû se contenter du point du nul contre Annecy (1-1). Découvrez notre débrief de cette rencontre comptant pour la 11e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC face à ses limites
Face à une équipe d’Annecy privée de six joueurs et finalement extrêmement limitée, l’Amiens SC n’a pas pu faire mieux qu’un match nul, le tout grâce à une inspiration d’Andy Carroll. Dans le jeu, la troupe d’Omar Daf a confirmé son incapacité à imposer son rythme et surtout à faire preuve d’une vraie maîtrise technique et collective. Défensivement, une nouvelle erreur individuelle a débouché sur un penalty offert à l’adversaire, le cinquième en six matches. Offensivement, l’absence d’Antoine Leautey s’est fait ressentir et le retour de Louis Mafouta fut sans impact. Après onze journées et six matches consécutifs sans victoire, Amiens a de plus en plus le visage d’une équipe qui va devoir lutter pour se maintenir.
Andy Carroll en mode sauveur
Andy Carroll a été l’un des acteurs du timide sursaut amiénois dans le dernier quart d’heure du premier acte. Outre son sublime but, il n’a pas hésité à décrocher pour aller gagner des duels et enfin permettre à son bloc de remonter. Irréprochable dans l’état d’esprit, il a également fait le travail défensif en repoussant notamment plusieurs coups de pied arrêtés haut-savoyards. Il a progressivement disparu de la circulation offensivement. De quoi convaincre 77% de nos lecteurs de l’élire joueur du match pour la deuxième fois consécutive.
Omar Daf se satisfait du nul
Hors sujet complet pendant une demi-heure, l’Amiens SC a sauvé son match à Annecy grâce à une inspiration d’Andy Carroll (1-1). Pour autant, Omar Daf préférait voir le verre à moitié plein après ce sixième match consécutif sans victoire. « C’est un match moyen, notamment techniquement. Il y a eu beaucoup d’engagement et d’énergie, mais techniquement c’était pauvre. Cette équipe d’Annecy a poussé sur l’entame de match, mais après on a eu un temps fort où on aurait pu les punir. Ils ont eu des situations, nous aussi, et le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Ce n’était pas le plus beau match, mais on était venu pour réagir, pour montrer d’autres qualités. A défaut d’être beau. On a su être costaud pour repartir d’ici avec un bon résultat. On sait que ce n’est jamais évident de venir ici. On va retenir le point pris ici. »
Christophe Duprez conscient des manquements
Incapable de vaincre une équipe d’Annecy extrêmement amoindrie (1-1), l’Amiens SC a livré une prestation d’ensemble insuffisante aux yeux de Christophe Duprez, son vice-président : « On ne pouvait pas espérer beaucoup mieux. On a fait une première mi-temps affligeante et on s’en sort bien avec un exploit individuel d’Andy Carroll. On a du mal à entrer dans le match et on se fait punir dès la 7e minute. Cela met un coup derrière la tête à tout le monde. On peut s’estimer content d’être à 1-partout à la mi-temps. On fait une deuxième période plus appliquée, avec un peu plus d’intensité. Malheureusement, ça ne suffit pas pour aller chercher la victoire. On est en gain de points et on ne peut pas se satisfaire de ça. »
Romain PECHON
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport
on va encore se battre jusqu’à la fin pour le maintien . Comment en être autrement quand l’entraineur se satisfait du nul contre Annecy