En l’absence de Louis Mafouta, suspendu, Andy Carroll semblait promis à une deuxième titularisation, après celle obtenue contre Ajaccio (0-0), samedi contre Angers. Cependant, Omar Daf a (artificiellement ?) maintenu le suspense au sujet du joueur qui débutera à la pointe de l’attaque pour le compte de la 10e journée de Ligue 2.
Omar Daf encore hésitant avec Andy Carroll ?
« Il peut démarrer comme il peut ne pas démarrer. » Après avoir bluffé sur la présence de Gaël Kakuta à Pau, annoncé dans le groupe le samedi matin mais finalement pas du voyage dans le Béarn, Omar Daf n’a pas souhaité confirmer une très probable titularisation d’Andy Carroll contre Angers. « Si c’est lui qui doit jouer, ça modifie notre animation, notre façon d’appréhender les matches, poursuit le coach de l’Amiens SC. C’est un profil complètement différent de Louis (Mafouta) ce sont des choses qu’on doit intégrer, sur lesquelles nous devons travailler,. On va continuer à travailler encore aujourd’hui (jeudi) et demain (vendredi). »
Toujours à la recherche de son premier but, Andy Carroll peine encore à trouver sa place dans le projet de jeu de sa nouvelle équipe. Bien loin de l’attaquant de profondeur un temps espéré, l’ancien joueur de Newcastle n’en reste pas moins un point d’appui qui peut s’avérer utile. Et s’il se veut rassurant sur sa progression, assurant qu’il « trouve des automatismes avec ses partenaires« , Omar Daf est tout de même conscient qu’il devra surtout revoir sa copie s’il fait le choix de miser sur Andy Carroll : « S’il démarre, on verra quelle stratégie on peut mettre en place pour le mettre dans les meilleures dispositions. »
Désireux de toujours rester le plus vague possible, Omar Daf devrait tout de même miser sur Andy Carroll. A moins que le jeune et prometteur Mathis Touho, qui propose un éventail diamétralement opposé, ne crée la surprise.
R.P.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Je déconseille à Daf déjà fragilisé l’idée saugrenue de démarrer sans avant centre! En l’absence de Mafouta, ça serait une vraie provocation de laisser Carroll moisir sur le banc. Ridicule de parler de « profil totalement différent » s’il fait jouer l’équipe avec une pointe, entre les deux hommes. J’espère que les 10 autres joueurs sont capables de jouer avec un avant centre juste un peu + grand, pivot, et qui va moins prendre les espaces que Mafouta, sinon faut changer de métier! La vérité est que Daf ne voulait pas de Carroll, mais il a tort car l’Anglais est bien mieux qu’une solution de remplacement à Mafouta, si on centre correctement sur lui son sens du but peut faire merveille.
Et il est clair que Mafouta en a déja loupé de belles…