Restant sur quatre matches sans victoire ni même le moindre but inscrit, l’Amiens SC va tenter de stopper l’hémorragie contre Angers, samedi (19 heures) pour le compte de la 10e journée de Ligue 2. Un match pour lequel Gaël Kakuta reste très incertain.
L’Amiens SC toujours sans Kakuta ?
« Il n’y a pas de souci majeur, juste des joueurs en reprise progressive. C’est le cas de Gael (Kakuta), il y a toujours une incertitude le concernant (ndlr : blessé à la cheville). On prendra la décision au dernier moment. C’est en fonction de ses sensations. Il reprend avec le staff médical, il y a des moments où il est bien et d’autres où il est moins bien. On va faire avec lui au jour le jour. Il faut savoir si le risque est minime ou majeur, ça dépend s’il peut passer au dessus de la douleur ou pas. C’est en fonction de lui, de ce qu’il ressent, mais aussi de l’avis du staff médical. »
Sa présence dans le groupe à Pau, un coup de bluff ?
« Cela ne regarde que nous. On n’est pas obligé de dire tout ce qu’on va faire, de donner des informations aux adversaires. S’il y a des incertitudes concernant un joueur, on se réserve le droit de le dire au moment voulu. Ce n’est pas du bluff, on ne bluffe pas. On n’est pas là pour divulguer des informations, nos forces et nos faiblesses. Depuis le début, on convoque un groupe de 19 ou 20 joueurs en fonction des incertitudes. Il ne faut pas chercher plus loin, on a juste convoqué un groupe de 22 joueurs quand il y a eu trois matches dans la semaine. »
R.P.
Crédits photo : Iconsport
Le groupe probable de l’Amiens SC
Gurtner, Rongier, Sauvage – Fofana, Ring, Opoku, Urhoghide, Corchia, Assogba, Ouattara – Doums, Kakuta (?), Gélin, Boya, Kaïboue, Gene – Leautey, Tapsoba, Carroll, Do Couto, Ciss
Absents : Mafouta (suspendu) ; Barry, Tokpa, Ouhatti (choix) ; Junior (blessés)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.