Attendu titulaire en l’absence de Louis Mafouta, suspendu trois matches pour paris sportifs, Andy Carroll a finalement débuté sur le banc de touche les deux derniers matches de l’Amiens SC. De quoi affirmer que l’attaquant anglais est définitivement hors-jeu aux yeux d’Omar Daf ?
Andy Carroll, utilisé avec parcimonie par Omar Daf
Alors que son arrivée avait fait le buzz, trois mois plus tard la belle histoire entre l’Amiens SC et Andy Carroll est peut-être bien en train de tourner au fiasco. S’il y a bien eu ce but fantastique à Annecy, empêchant son équipe de concéder une défaite supplémentaire, l’ancien attaquant de Newcastle ne parvient pas à s’imposer sous la tunique amiénoise. Titulaire à seulement cinq reprises, son temps de jeu reste également famélique (607 minutes).
Et alors que la suspension de Louis Mafouta semblait être l’occasion rêvée pour Andy Carroll de retrouver le onze de départ, Omar Daf lui a finalement préféré Abdoul Tapsoba. « Il fallait changer quelque chose. Depuis un moment, sur le plan offensif, on ne pouvait pas continuer sur ce schéma », affirme le coach de l’ASC après la réception victorieuse de Saint-Etienne. De quoi l’amener à renouveler l’expérience, avec moins de succès, contre Troyes.
Entré en jeu à chaque fois, l’Anglais a alors donné le sentiment d’errer comme une âme en peine sur le terrain. De quoi se demander si Andy Carroll a encore une utilité aux yeux d’Omar Daf. « C’est notre joueur, on va l’utiliser avec ses qualités. On essaie de le mettre dans les meilleures conditions, répond – sans trop de conviction – l’entraîneur de l’Amiens SC. Quand il est entré, on a essayé de mettre le ballon dans la surface. Tous les joueurs de l’effectif auront leur mot à dire. Ce sont des choix qu’on fait pour chaque match. »
Des choix à faire qu’Omar Daf espère différents à partir du mois de janvier, lui qui répète régulièrement la nécessité de se renforcer offensivement pour que l’Amiens SC puisse à nouveau regarder devant. Reste à savoir si ce sera avec ou sans Andy Carroll.
Romain PECHON
Crédits photo :Anthony Dibon/Icon Sport
Moi je suis sceptique pour Caroll. Pas tant sur la valeur du joueur mais surtout sur notre capacité à jouer avec lui.
Il faudrait des pistons qui sachent centrer genre Kraft ou Peters…mais ça c’était avant…
Daf est incapable de proposer un autre système de jeu que le sien. Un système, d’ailleurs, que l’ensemble des staffs de ligue 2 ont décodé depuis longtemps.L’entendre dire que l’équipe a joué pour Caroll quand il était sur le terrain c’est vraiment nous prendre pour des crétins. Quand on a la chance unique d’avoir un joueur du calibre de Caroll, je le dis et le répète : on joue pour lui, point.
J’aime bien le : on a essayé de lui mettre le ballon dans la surface : y en a pas un qui est arrivé et le faire rentrer quand toute l’équipe défend ça c’est du boulot d’entraîneur 🤣🤣👎👎
Comme je l’ai déjà dit Daf ne l’apprécie pas. Vu son pedigree il doit pouvoir faire plus.
Inéluctable = contre quoi on ne peut pas lutter. Rien d’inéluctable donc avec Andy, c’est au contraire une belle chance d’avoir une pointure en L2 pour une somme assez modique. Il faut en revanche l’utiliser sur ses qualités et lui faire confiance, et là la balle est bien dans le camp de Daf. Il a marqué un but toutes les 308 minutes, Mafouta 287, c’est presque équivalent, donc Mafouta est un échec aussi?? Et si l’échec c’était surtout Daf??