Un peu moins d’une semaine après son arrivée à l’Amiens SC, Andy Carroll était présenté à la presse, ce mercredi après-midi. L’occasion pour John Williams de justifier ce transfert et d’en dévoiler les contours.
John Williams, peut-on dire que vous avez fait un buzz médiatique en recrutant Andy Carroll ?
A aucun moment, il y a eu la volonté de faire un coup, ça n’a jamais fait gagner un match d’avoir un joueur célèbre. Sinon, on mettrait une célébrité de la télévision sur un terrain de football. Sur le buzz médiatique, on n’a pas le choix, on va faire avec. Dans un mois, si le joueur n’est pas bon, le buzz ne marche plus. Les deux critères qui ont guidé son recrutement sont : sa qualité de footballeur et son expérience. Il a joué dans de grands clubs quand même.
On a vu l’an passé que Papiss Cissé avait été important quand il a fallu gagner des matches à certains moments difficiles de la saison. C’est plus difficile de faire reposer ce genre de responsabilité sur les jeunes. S’il est chez nous, c’est simplement parce que c’est un bon joueur qui correspondait à un besoin sportif. Il va aussi nous aider dans les moments compliqués de la saison.
Comment avez-vous fait pour boucler ce transfert ?
Je pense que c’est l’un des transferts les plus fluides depuis que je suis présent à Amiens, à la fois avec lui et avec son ancien club. On a senti immédiatement la volonté d’Andy (Carroll) de vouloir nous rejoindre. Cela s’est donc passé rapidement.
Au regard des prix qui se pratiquent en Angleterre, même dans les divisions inférieures, ce transfert d’Andy Carroll représente-t-il un effort financier pour l’Amiens SC ?
Non, on n’a pas eu besoin d’en faire un. Andy (Carroll) a signé dans le budget qu’on s’était fixé, tout à fait cohérent pour un attaquant de Ligue 2. C’est plutôt lui qui a fait un effort financier par rapport à ce qu’il touchait en Angleterre. C’est plutôt un choix sportif et familial pour Andy de venir à Amiens.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Amiens SC football