Premier adversaire de l’Amiens SC pour le compte de la saison 2024/2025 de Ligue 2, le Red Star disputait samedi son sixième de ses sept matches de préparation. Et après avoir lourdement chuté contre le RC Lens (6-0) début juillet, les Audoniens ont donné plus de fil à retordre à Auxerre sans parvenir à accrocher les hommes de Christophe Pelissier (2-0).
Le Red Star chute face à une Ligue 1
Après Lens et La Louvière (D2 belge), le Red Star a concédé une troisième défaite depuis le début de sa préparation estivale, samedi contre l’AJ Auxerre (2-0) au stade de l’Abbé Deschamps. Néanmoins, le club francilien a tenu pendant plus d’une heure, très précisément jusqu’au but de Jubal à la 65e minute de jeu. Moins de dix minutes plus tard, Ben Viadere doublait la mise pour les Bourguignons (2-0, 72′).
Outre les retrouvailles entre Joachim Eickmayer, qui sera donc de retour à la Licorne le 16 août prochain, et Christophe Pelissier, ce match a surtout été marqué par la contestation des joueurs du Red Star a propos de la nouvelle programmation de la Ligue 2. A leur entrée sur la pelouse, les hommes de Grégory Poirier portaient un maillot blanc flanqué du slogan suivant : « le football, c’est le week-end« .
Photo d’illustration : Alexandre Martins/Icon Sport