Aujourd’hui 12e de Ligue 2, l’Amiens SC se déplace en Corse pour affronter l’AC Ajaccio à l’occasion de la 29e journée de Ligue 2. Questionné sur ses adversaires, Thierry Debes, le coach d’Ajaccio, se méfie d’Amiens.
Une attaque qui fait rêver Ajaccio
Privé de Moussa Soumano (Tendinopathie au niveau du genou), Thierry Debes s’apprête à recevoir l’Amiens SC plein d’espoir. Mais le coach de 51 ne se fait pas de films, il sait que les Picard sont favoris sur le papier. « Cette équipe d’Amiens était bâtie, au début de l’année, pour jouer la montée. Sur le terrain, ils ont des joueurs qui étaient là pour. Je pense qu’ils voulaient vraiment se mêler à cette lutte pour les cinq ou six premières places. Aujourd’hui, ils sont dans une situation délicate, comme beaucoup d’équipes, mais ils ont le potentiel pour s’en sortir.
Ils ont aussi un bloc défensif qui est compact
Thierry Debes
Leur attaque, (Louis) Mafouta, (Antoine) Leautey, (Nordine) Kandil (incertain pour la rencontre), je pense que ça fait rêver beaucoup de clubs de Ligue 2. Aujourd’hui, ils ont une attaque qui fait partie des trois meilleures de Ligue 2 avec des joueurs à très haut potentiel. Donc, ils ont vraiment des forces de ce côté-là. Ils ont aussi un bloc défensif qui est compact, avec un coach qui maîtrise bien le travail défensif. On sait qu’il y a des forces dans cette équipe, mais comme partout, comme toutes les équipes ont des points forts et des points plus faibles. Mais nous, aujourd’hui, on se concentre vraiment sur ce que nous, on a à faire. » À l’Amiens SC de venir jouer les troubles fêtes ce vendredi à 20h00.
Mathieu LANGLET
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Avec 42 buts encaissés une des pires défense ! les transferts, le mercato, le mea culpa du président ,,,,,
on sait manier la langue de bois en Corse!
Sauf erreur de ma part, il me semble que L’ASC avec 29 buts inscrits est la 14eme attaque de ligue 2
A quelle place se situe Lorient avec ces 51 buts inscrits ?