Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    L’Amiens SC face à l’urgence d’un sprint final pour le maintien

    La Rédaction3 avril 2025
    Amiens SC
    Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

    Après une partition décevante face à Clermont, réduit à dix, l’Amiens SC (34 points) devra faire des pieds et des mains pour assurer son maintien en Ligue 2. Malgré un léger matelas sur la zone rouge, la marge d’erreur reste mince dans cette fin de saison décisive.

    Un match décisif contre Ajaccio ?

    Ce vendredi 4 avril 2025 à 20h, le Stade François-Coty sera le théâtre d’un affrontement crucial entre l’AC Ajaccio et l’Amiens SC, deux équipes en quête de maintien en Ligue 2. Avec un léger matelas de sécurité sur la zone de relégation, les Corses, actuellement 11èmes, et les Picards, classés 12èmes avec le même nombre de points (34), entendent consolider leur position. Ayant enregistré dix défaites en quatorze matchs hors de ses terres, les hommes d’Omar Daf devront surmonter leurs difficultés en déplacement. Ce duel s’annonce déterminant dans la dernière ligne droite, pour se garantir une place en Ligue 2 la saison prochaine.

    Accrocher des points vitaux

    À la suite d’un affrontement direct pour le maintien contre l’AC Ajaccio, l’Amiens SC accueillera successivement l’USL Dunkerque et l’EA Guingamp, deux équipes en course pour la promotion en Ligue 1. Les partenaires de Thomas Monconduit devront grappiller des points cruciaux dans cette phase décisive, malgré un effectif jeune et un banc limité en expérience. La fragilité du groupe, marquée par des remplaçants souvent inexpérimentés, rend chaque rencontre un défi pour préserver leur avance sur la zone rouge.

    Après une série de défis face à des équipes en lutte pour la promotion, l’Amiens SC (12ᵉ, 34 pts) affrontera le Stade Lavallois (6ᵉ, 43 pts), un adversaire solide en milieu de tableau. Ce duel, prévu le 25 avril à domicile, représente une opportunité d’éloigner la menace de la relégation. Laval, encore marqué par sa défaite face à Guingamp (2-0), arrivera à la Licorne pour relancer sa course aux barrages. À cinq unités du top 5, les Lavallois comptent sur leur attaque (+9 de diff.) pour déstabiliser Amiens. Les Picards, vulnérables en défense (-13 de diff.), devront contenir cette équipe ambitieuse tout en sécurisant leur maintien en Ligue 2.

    Se serrer les coudes

    L’Amiens SC entre dans un mois décisif, où chaque match résonne comme une bataille pour écrire l’avenir. Sous la houlette d’Omar Daf, l’équipe devra transformer la Licorne en forteresse, notamment face à Dunkerque (11 avril). Les jeunes pousses comme Yanis Rafii (15 buts en réserve) pourraient émerger comme des étincelles imprévues, tandis que les cadres comme Sébastien Corchia devront incarner une maturité tactique face à des adversaires en quête de montée.

    Marius DELOBEL

    Le programme complet :

    4 avril : Ajaccio (E)

    11 avril : Dunkerque (D)

    18 avril : Guingamp (D)

    25 avril : Laval (E)

    Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Amiens SC Omar Daf
    Amiens SC : « Bien de valider par un bon résultat, mais l’objectif était ailleurs », juge Omar Daf après Fleury
    Amiens SC Victor Lobry
    Grâce à Lobry et Somon, l’Amiens SC s’impose contre Fleury
    mercato Jonathan David Juventus
    Mercato : Jonathan David signe à la Juventus, Ademola Lookman vers l’Atletico Madrid
    Voir 2 Commentaires
    2 commentaires
    1. Ansel Jerome on 3 avril 2025 18h02

      il y a du boulot et on y croit ! Allez L’ASC

      Répondre
    2. Philso on 3 avril 2025 17h49

      Ainsi donc Martigues et Clermont (à 6 et 7 points) pourraient nous reprendre , tandis qu’en même temps le Red Star, Troyes et Rodez nous doubleraient aussi…. Le journalisme c’est avoir beaucoup d’imagination et entretenir parfois les faux suspenses, je sais, mais là ça va loin. Plus vraisemblablement (peut être déjà nous à Ajaccio) les équipes entre 32 et 34 points feront des Nuls prudents entre elles et les derniers (avec un calendrier assez épouvantable) resteront à quai. Le classement actuel sera à peu de chose près celui de la J34 au soir, c’est mon ressenti.

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !