Alors que le couperet va tenter sous peu pour le VAFC, qui pourrait même être officiellement relégué en cas de défaite contre Pau samedi à l’occasion de la 32e journée de Ligue 2, Ahmed Kantari veut voir son équipe jouer sans pression.
L’état d’esprit avant Pau
« Une relégation officialisée sur ce match ? Je ne le savais pas, je l’ai appris aujourd’hui (ndlr : vendredi). J’aborde ce match comme j’ai abordé Annecy et Lyon, avec l’envie de donner de la continuité à cette équipe, sur ce qu’ils font de bien. J’ai envie de valoriser les joueurs sur les prestations qu’ils ont faites sur les deux derniers matchs, même si malheureusement au bout c’était des défaites. Je pense qu’il y a toujours deux analyses à faire : le résultat et le contenu. On est tous unanimes que sur le match de Lyon, le contenu était bon jusqu‘à ces décisions arbitrales qui ont été en notre défaveur. Et malheureusement contre Annecy le contenu était bon et on a eu deux minutes où la lumière s’est éteinte et cela a été fatal. Il faut passer outre, s’appuyer sur le contenu, reproduire une performance pour pouvoir gagner ce match. »
Le VAFC doit insister pour faire tourner la roue
« Il faut se créer encore plus d’occasions. Je pense que sur les deux derniers matchs, on s’est créé des situations franches. À Annecy on a le poteau, en première mi-temps, on a eu une autre situation. À Lyon, on a ce but qui est refusé, mais on en a d’autres aussi. Donc au plus on va se créer des situations, au plus on aura de chances de marquer des buts. Après il faut avoir cette détermination et ce relâchement devant le but pour pouvoir marquer. La relégation va peut-être être actée, il faut donc jouer avec beaucoup de relâchement. »
Quatre absents pour Ahmed Kantari
« On a très peu de joueurs blessés, tout le monde était sur le pont, hormis Jordan (Poha) qui a une blessure de longue durée avec Hamid Sabanovic. Mathias Oyewusi et David (Kruse) sont en réathlétisation. On devrait les récupérer très prochainement. »
Source : VAFC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport