Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Threads X (Twitter) LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - RC Lens - Mercato : « Gift Orban ? « Le RC Lens ne peut pas investir sur ce flop monumental »

Mercato : « Gift Orban ? « Le RC Lens ne peut pas investir sur ce flop monumental »

Romain Pechon31 décembre 2024
Gift Orban RC Lens
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

En quête de renforts offensifs cet hiver, le RC Lens a visiblement jeté son dévolu sur Gift Orban, pour lequel une offre de 8 millions d’euros a même été formulée. Une piste qui ne suscite guère l’enthousiasme de Kevin Diaz, consultant de l’émission l’After Foot sur RMC Sport.

Gift Orban, la fausse bonne idée du RC Lens ?

Déjà pisté par le RC Lens à l’été 2023, Gift Orban avait finalement débarqué à Lyon quelques mois plus tard. En situation d’échec dans le Rhône, où il subit de plein fouet la concurrence d’Alexandre Lacazette et de Georges MIkautadze, l’attaquant de 22 ans est clairement poussé vers la sortie. Et selon les informations conjointes de l’Equipe et de Foot Mercato, le club artésien aurait formulé une première offre à hauteur de 8 millions d’euros, encore en deçà des demandes du board lyonnais, qui dispose également d’une proposition de 10 millions d’euros émanant du club allemand d’Hoffenheim.

« A partir de 8 millions d’euros, Lyon doit commencer à réfléchir« , juge Kevin Diaz, consultant pour RMC Sport. « C’est même inespéré pour un joueur qui n’a pas joué du tout, d’avoir encore une cote sur le marché, surenchérit Damien Perquis. S’ils arrivent à le vendre douze millions… » « Pour ceux qui l’ont vu jouer, c’est très très dur de mettre plus de dix millions, assène à nouveau Kevin Diaz. A partir du moment où Lens est en difficulté par l’absence de droits TV, tu ne peux pas investir sur le flop monumental qu’est Gift Orban. C’est un gros gros risque. Personnellement, je ne partirai jamais sur ce genre de joueur. »

Un profil qui n’est pas sans rappeler Elye Wahi, pour lequel la greffe n’a clairement pas pris au sein du collectif lensois, tant sportivement qu’humainement. « J’aimerais bien savoir si Will Still valide la venue de Gift Orban », se questionne Kevin Diaz, clairement pas convaincu par cette piste. Grand défenseur du football néerlandais, nul doute que l’ancien ailier gauche et actuel directeur sportif du club de Saint-Maur doit avoir un avis moins négatif à propos de Sontje Hanse, qui ferait partie des nombreuses pistes du RC Lens pour ce mercato d’hiver.

https://bsky.app/profile/le11hdf.fr/post/3lejxzavb4q2o

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport


Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Romain Pechon
  • Site web
  • LinkedIn

Rédacteur en chef "Le 11 HDF" Journaliste professionnel depuis 2017, suivi de l'Amiens SC pendant plusieurs saisons puis du RC Lens et du LOSC depuis 2021.

Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

RC Lens

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

LOSC

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

AMIENS SC

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

Services

  • Contactez-nous
  • Partenariats
  • Recrutement

Personnalisez votre consentement

© 2025 – Le 11 HDF – Tous droits réservés
  • Qui sommes nous ?
  • Confidentialité
  • Mentions légales

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.