Impressionnant avec l’équipe réserve depuis le début de saison, Kembo Diliwidi a paraphé son premier contrat professionnel avec le RC Lens. Le jeune attaquant est lié à son club formateur jusqu’en 2028.
Confirmation chez les pros pour Kembo Diliwidi
En ce début de saison, les premiers contrats professionnels issus de la formation s’enchaînent. Après Fodé Sylla, Anthony Bermont, Tom Pouilly, Ismaëlo Ganiou ou, plus récemment, Rayan Fofana, c’est au tour de Kembo Diliwidi de signer son premier contrat pro avec son club formateur, jusqu’en 2028. Arrivé à l’âge de 8 ans à la Gaillette, l’attaquant de 18 ans s’entraîne avec les pros depuis quelques semaines, a trouvé le chemin des filets à quatre reprises en six matches de National 3 cette saison et pourrait être dans le groupe ce week-end pour la réception de Nantes, après les mots élogieux de Will Still à son endroit.
« Depuis son arrivée au club en 2014, Kembo a connu une progression linéaire, décrypte Erik Sikora, responsable de la post-formation, sur le site du club. S’il doit encore se parfaire dans certains domaines, Kembo est déjà un attaquant complet et doté d’un gros volume de jeu. Talent régional issu du bassin minier, il s’est approprié les valeurs du club en termes de générosité sur le terrain, de travail et d’humilité. Cela est notamment permis par son très bon entourage. À lui de conserver son état d’esprit exemplaire et de poursuivre ses efforts pour obtenir du temps au plus haut niveau et devenir un véritable joueur professionnel. Félicitations Kembo ! »
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport