Auteur de son troisième but de la saison, Kylian Kaïboue a redonné un peu d’espoir à l’Amiens SC contre Dunkerque (3-1), vendredi à l’occasion de la 12e journée de Ligue 2. Néanmoins, les Amiénois ont payé leurs errances à l’occasion de leur cinquième défaite de la saison.
Un match qui bascule sur des erreurs
« On a bien couru, on a su leur mettre la pression qu’il fallait. Comme d’habitude, on a fait le dos rond, avant de prendre un but sur de petites erreurs. On a su aller les chercher, ils étaient plus en difficulté et on a eu nos occasions. On n’a pas réussi à être efficace, ce qui a été leur cas. On prend un but avant la mi-temps qui fait un peu mal. On repart bien, on arrive à réduire le score. Ensuite, on a ronronné, c’était un peu compliqué. Je ne pense pas que le problème était physique. Ce sont des erreurs, des détails à corriger. »
Une entame très compliquée
« Sur les quinze premières minutes, on était en retard. On a eu du mal à rentrer dans le match. Ensuite, on a su réagir pour faire face à cette équipe de bonne manière. La clé est le manque d’efficacité. En termes de situations, je pense qu’on en a plus qu’eux. »
Un espoir de courte durée
« Même à 2-0, on y croît, on se dit qu’on peut renverser le match. On arrive à marquer en plus le troisième but du match, mais on n’a pas su pousser pour revenir. Je ne sais pas trop comment je marque. »
Un coup d’arrêt ?
« Non, il faut qu’on réagisse. On ne va pas gagner tous les matches dans cette saison. On sait qu’on ne sera pas invincibles. Il faut corriger les petites erreurs. Le prochain match est à domicile, on se doit de gagner pour relancer une dynamique positive. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport