Trois semaines après son transfert avorté à l’AS Roma pour raisons médicales, Kevin Danso n’a pas encore retrouvé le chemin de la compétition officielle. Et selon la presse autrichienne, le défenseur central va devoir se faire opérer avant de pouvoir rejouer.
Kevin Danso va encore devoir patienter
S’il a repris l’entraînement collectif en fin de semaine dernière, Kevin Danso est toujours engagé dans un protocole médical. La faute à une visite médicale ratée avec l’AS Roma, qui a fait apparaître un problème cardiaque qui a visiblement échappé au RC Lens et à la Fédération autrichienne de football.
Néanmoins, les examens complémentaires effectués avec différents cardiologues ont laissé entrevoir « une cicatrice inoffensive au coeur » qui doit être résorbée par une « intervention minime », selon le quotidien autrichien Kronen Zeitung. Du côté du RC Lens, le secret médical est érigé en rempart pour ne pas répondre aux questions sur ce sujet.
L’espoir de voir Kevin Danso faire son retour à la compétition au mois d’octobre est présent dans les couloirs de la Gaillette. A condition que l’intervention médicale ne se déroule sans accroc.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport