Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»RC Lens

Loïc Badé (ex-RC Lens) forfait, pas de première avec les Bleus pour lui

Enzo Pailot7 septembre 2024
Loïc Badé RC Lens
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Appelé en remplacement de Wesley Fofana dans le groupe de l’équipe de France, Loïc Badé ne devrait pas pouvoir honorer sa première sélection avec les Bleus. Le défenseur de 24 ans, en délicatesse avec sa cuisse droite, est à priori forfait pour ce rassemblement.

Première retardée pour Loïc Badé

Il faudra encore attendre avant de voir Loïc Badé sous le maillot des Bleus. International Espoirs et olympique à six reprises pour chaque équipe, le récent médaillé d’argent aux JO de Paris est forfait pour le rassemblement de l’équipe de France, comme indiqué par RMC Sport. Déjà absent de la feuille de match lors de la défaite face à l’Italie (1-3) ce vendredi soir, le défenseur de Séville souffre d’une gêne à la cuisse droite.

Il devrait donc être absent face à la Belgique, lundi soir, lui qui avait honoré sa première convocation après le forfait de Wesley Fofana, mais devra encore patienter avant d’honorer sa première sélection. Une situation sans doute suivie de près par la fédération ivoirienne. L’ancien Lensois détient la double nationalité et, tant qu’il n’est pas apparu en match officiel avec l’équipe de France, il reste sélectionnable. À la manière d’un Aymeric Laporte qui, après plusieurs convocations sans jamais avoir eu sa chance, avait finalement opté pour l’Espagne. Il est devenu champion d’Europe avec la Roja cet été, en éliminant les Bleus en demi-finale.

🚨🇫🇷 Loïc Badé est contraint de déclarer forfait pour les deux matchs de l'équipe de France. Le défenseur, appelé pour la première fois par Didier Deschamps avec les A pour remplacer Wesley Fofana, souffre d'un pépin musculaire.https://t.co/YuVCbMBfb0 pic.twitter.com/wNH7R1Ejkz

— RMC Sport (@RMCsport) September 6, 2024

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
RC Lens Robin Risser
Les notes de FC Metz – RC Lens : Risser à resisté, Machado a coulé
RC Lens Pierre Sage
FC Metz – RC Lens : « Pas grand-chose de bon », la réaction de Pierre Sage
Adrien Thomasson RC Lens
FC Metz – RC Lens : « Une bonne claque », « pas au niveau », la réaction d’Adrien Thomasson
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.