Appelé en remplacement de Wesley Fofana dans le groupe de l’équipe de France, Loïc Badé ne devrait pas pouvoir honorer sa première sélection avec les Bleus. Le défenseur de 24 ans, en délicatesse avec sa cuisse droite, est à priori forfait pour ce rassemblement.
Première retardée pour Loïc Badé
Il faudra encore attendre avant de voir Loïc Badé sous le maillot des Bleus. International Espoirs et olympique à six reprises pour chaque équipe, le récent médaillé d’argent aux JO de Paris est forfait pour le rassemblement de l’équipe de France, comme indiqué par RMC Sport. Déjà absent de la feuille de match lors de la défaite face à l’Italie (1-3) ce vendredi soir, le défenseur de Séville souffre d’une gêne à la cuisse droite.
Il devrait donc être absent face à la Belgique, lundi soir, lui qui avait honoré sa première convocation après le forfait de Wesley Fofana, mais devra encore patienter avant d’honorer sa première sélection. Une situation sans doute suivie de près par la fédération ivoirienne. L’ancien Lensois détient la double nationalité et, tant qu’il n’est pas apparu en match officiel avec l’équipe de France, il reste sélectionnable. À la manière d’un Aymeric Laporte qui, après plusieurs convocations sans jamais avoir eu sa chance, avait finalement opté pour l’Espagne. Il est devenu champion d’Europe avec la Roja cet été, en éliminant les Bleus en demi-finale.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport