Loïc Badé a rejoint Lens après 6 mois en professionnel au Havre libre de tout contrat. Il ne reste qu’une saison en Artois. Il est vendu contre 17 millions d’euros au Stade Rennais en juillet 2021. Depuis, celui qui dispute actuellement les Jeux Olympiques a un peu bourlingué. Explications.
Un joueur en pleine progression
Passé professionnel en janvier 2020, il fait ses débuts professionnels à ce moment-là. Il joue seulement 7 matchs, mais ces derniers suffisent au RC Lens pour les convaincre de lui donner une chance. Il rejoint donc le club Sang et Or en juillet 2020 à la fin de son contrat. En Artois, il s’impose directement, malgré son jeune âge. Il décuple sa valeur marchande. Malgré ses très bonnes performances lors des 33 matchs auxquels il participe, il est vendu contre 17 millions d’euros au Stade Rennais.
Il ne joue qu’un an avec le club breton. Malgré ses 21 apparitions au cours de la saison, il ne gagne pas la confiance de son coach qui ne compte pas sur lui pour la saison qui suit. Il est donc envoyé en prêt à Nottingham Forest pour 1 saison et demi. Cette expérience a attiré l’attention du FC Séville qui s’est attaché ses services en prêt. En Espagne, il retrouve son meilleur football et convainc les dirigeants andalous de lui faire confiance. Ils posent donc 12 millions d’euros pour faire craquer Rennes et le récupérer.
Il s’engage donc jusqu’en juin 2027 avec le FC Séville. Loïc Badé remporte même l’Europa League en ayant un rôle important au sein de l’équipe. En une saison et demi, il dispute un total de 60 matchs. Ses performances ont tapé dans l’oeil de Thierry Henry qui a décidé de lui faire confiance dans la défense des Bleuets pour les Jeux Olympiques. Ce vendredi soir, il devrait composer la défense centrale de l’équipe de France aux côtés de Castello Lukeba.
Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport