Après Stijn Spierings et Ayanda Sishuba, le RC Lens est parvenu à se séparer de son dernier indésirable en la personne de Salis Abdul Samed. Comme attendu, le milieu de terrain va poursuivre sa carrière en Championship.
Le RC Lens rejoint Sunderland
Relégué dans la hiérarchie des milieux de terrain au RC Lens, Salis Abdul Samed n’entrait pas dans les plans de Will Still. En quête d’un point de chute depuis de longues semaines, le milieu de terrain va finalement rejoindre Sunderland, pensionnaire de Championship, dans le cadre d’un prêt d’une saison. Ce départ est une bonne opération pour les finances du RC Lens, qui s’allège au moins d’une partie de l’onéreux contrat de l’international ghanéen.
Et après les échecs des départs de Neil El Aynaoui et Kevin Danso, qui devaient rapporter plus de 40 millions, cette économie est loin d’être résiduelle pour le RC Lens qui s’est donc attelé à réduire son effectif durant cette dernière journée de mercato, qui a également vu Massadio Haïdara rejoindre Brest. Dans le sens des arrivées, le club artésien a décidé de ne pas apporter de renforts supplémentaires.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport