À la recherche d’un latéral gauche pour combler la longue absence d’Ismaily, le LOSC a décidé de miser sur Mitchel Bakker. Le Néerlandais, passé par le PSG, est prêté par le club italien de l’Atalanta.
Mitchel Bakker de retour en Ligue 1
Confronté à la grave blessure d’Ismaily, qui manquera au moins deux mois de compétition, le LOSC a décidé de renforcer le couloir gauche de sa défense. Et après avoir essuyé le refus de Tottenham pour Sergio Reguilon, le club nordiste a décidé de jeter son dévolu sur Mitchel Bakker. Le Néerlandais fait l’objet d’un prêt sans option d’achat de la part du club italien de l’Atalanta.
« Suite à la blessure et à l’opération d’Ismaily, nous avions besoin d’un joueur pouvant évoluer dans tout le couloir gauche, explique Olivier Létang, président du LOSC, sur le site du club. Nous avons rapidement établi le contact avec Mitchel dont le profil correspond parfaitement à ce que nous recherchions » Formé à l’Ajax, Mitchel Bakker n’est pas un inconnu de la Ligue 1. Avant de prendre la direction du Bayer Leverkusen (Allemagne) puis de l’Italie, il a passé deux saisons au PSG, disputant pas moins de 45 matches sous la tunique parisienne, dont 10 de Ligue des Champions.
Crédits photo : Matteo Ciambelli/DeFodi Images/ Icon sport