Un an après son départ du RC Lens, Adrien Louveau est déjà de retour en France. Le défenseur formé à La Gaillette a signé pour les Girondins de Bordeaux, rétrogradés administrativement en National 2.
Adrien Louveau, tête de gondole des Girondins ?
La France lui manquait peut-être trop. Après seulement une saison plutôt convaincante au LKS Lodz, en première division polonaise, où il aura pris part à 27 rencontres, Adrien Louveau est déjà de retour dans l’Hexagone. Le défenseur de 24 ans s’est officiellement engagé aux Girondins de Bordeaux, qui ont entamé leur vaste projet de reconstruire après avoir été rétrogradés administrativement en National 2 cet été.
Formé au RC Lens depuis ses 12 ans, le Français est l’un des deux anciens Lensois, avec Nolan Bonte, à renforcer les rangs girondins. En l’espace de quelques jours, Bordeaux a dû recruter en masse pour bâtir deux équipes capables de prendre part à l’exercice qui s’annonce en N2 (équipe première) et en N3 (équipe réserve). Le natif de Lille devrait lui être destiné à l’équipe première et ne devrait pas avoir à attendre longtemps : il est déjà qualifié pour le match du week-end, ce samedi face à Poitiers, pour le compte de la 3e journée de National 2 (groupe B).
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport