Adrien Louveau a fait toutes ses classes au RC Lens, arrivé au club Sang et Or à ses 12 ans, il ne l’a jamais quitté. Cet été, son contrat n’est pas prolongé. Il s’engage donc avec le LKS Lodz en D1 polonaise.
Un nouveau départ
Adrien Louveau n’a joué qu’un seul match dans l’élite Française. Les dirigeants français n’ont pas cru en lui. Son contrat n’étant pas renouvelé, il a donc trouvé un point de chute en Pologne. Dans ce nouveau club, il devient rapidement un joueur important. Cette année, il dispute un total de 29 matchs et passe presque 2000 minutes sur le terrain. Dans tous ces matchs, il distille 2 passes décisives et reçoit un carton rouge.
Si individuellement tout se passe pour le mieux, les résultats collectifs ne sont pas attentes. Ils finissent dernier du championnat Polonais avec la pire défense du championnat. Ils concèdent 75 buts en 34 rencontres. Ils joueront donc logiquement en deuxième division Polonaise la saison prochaine. Adrien Louveau est sous contrat avec le LKS Lodz jusqu’en juin 2025, il est donc peu probable de le voir jouer dans un autre club la saison prochaine.
Crédit photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport