Alors qu’Ismaily est tenu écarté des terrains pendant plusieurs mois après son opération au ménisque du genou droit, le LOSC a décidé de combler l’absence du Brésilien par une nouvelle arrivée. Le club nordiste cible Javi Galan, latéral de l’Atlético de Madrid.
Un indésirable de l’Atléti vers le LOSC ?
C’était l’une des grandes questions de cette fin de mercato : après la grave blessure d’Ismaily, le LOSC allait-il recruter ou alors faire confiance au jeune Vincent Burlet (18 ans) en doublure de Gabriel Gudmundsson ? En cette dernière journée de mercato où le club nordiste avance sur d’autres pistes, la réponse semble toute trouvée. Selon les informations d’El Chiringuito, relayées par Foot Mercato, les Dogues sont très intéressés à l’idée de s’attacher les services de Javi Galan.
Le latéral gauche espagnol de 29 ans est poussé vers la sortie à l’Atlético de Madrid après un prêt de six mois correct à la Real Sociedad (18 matches, 1 passe décisive). Ouvert à la discussion, le club espagnol est entré en discussions avec son homologue nordiste. La presse espagnole ne précise pas si elles se portent sur un prêt ou un transfert sec, mais elle indique que Galatasaray est également sur le coup. Le club turc pourrait néanmoins se retirer de la course alors qu’il est sur le point d’enregistrer l’arrivée d’Ismail Jakobs en provenance de Monaco.
Crédits photo : José M Baldomero/Pacific Press/Sipa USA/Icon Sport