Si la Ligue 1 dispose d’une visibilité réduite à la TV, DAZN peinant à convaincre le consommateur de s’abonner, le public répond présent dans les stades sur ce début de saison. A tel point que le record d’affluence a été battu ce week-end. Explications.
Plus de 35 000 spectateurs de moyenne en Ligue 1
Au regard des affiches composants cette 2e journée de Ligue 1, l’hypothèse d’un nouveau record d’affluence était sur la table. Et pour cause, Marseille, Lyon, Paris, Lens ou encore Lille, habitués à faire le plein ou presque, jouaient à domicile ce week-end. Et même si certaines enceintes étaient concernées part des huis-clos partiels, comme Mauroy ou Geoffroy Guichard, le record a bien été battu avec au total 327 291 spectateurs comptabilisés, soit une affluence moyenne de 36 365 spectateurs.
Dans le détail, le match Marseille-Reims arrive en tête avec 63 841 spectateurs. Le premier gros choc de la saison, opposant Lyon à Monaco, a réuni 54 392 spectateurs au Groupama Stadium. En démonstration face à Montpellier, le PSG complète le podium grâce aux 46 000 spectateurs ayant pris place au stade Vélodrome. Au pied du podium, on retrouve les deux clubs des Hauts-de-France, à commencer par le RC Lens qui a battu Brest devant 37 435 spectateurs. Ils étaient 36 906 à Villeneuve d’Ascq pour assister à la victoire du LOSC contre Angers.
Les affluences de la 2ème journée de Ligue 1
- Marseille – Reims : 63 841 spectateurs
- Lyon – Monaco : 54 392 spectateurs
- Paris SG – Montpellier : 46 000 spectateurs
- Lens – Brest : 37 435 spectateurs
- Lille – Angers : 36 906 spectateurs
- Nantes – Auxerre : 31 077 spectateurs
- Nice – Toulouse : 21 656 spectateurs
- Strasbourg – Rennes : 19 026 spectateurs
- Saint-Etienne – Le Havre : 16 958 spectateurs
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport