Rétrogradé en National 2 par la commission d’appel de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), Bordeaux a abattu sa dernière carte en sollicitant une conciliation de la part du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Ce dernier lui a offert une fin de non recevoir.
Bordeaux n’a plus le moindre recours
Cette fois-ci, Bordeaux est condamné à repartir en National 2. Tout au mieux. Entendu ce vendredi matin par le CNOSF, le club bordelais espérait encore l’ouverture d’une conciliation de la part de l’instance, sachant que celle-ci ne rend qu’un avis purement consultatif. Débouté, le club de Gérard Lopez ne dispose plus du moindre recours pour tenter de réintégrer le National, qui devrait donc bien se jouer à 17 équipes cette saison.
De son coté, Bordeaux est appelé à repartir en National 2, si tant est que le club est capable de boucler un budget pour le quatrième échelon du football français. Placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce, en raison de difficultés financières, ce géant du football français court même le risque d’un dépôt de bilan.
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport