Comme pressenti ces derniers jours, Alan Viriginus va de nouveau quitter le LOSC. Six mois après avoir été prêté à Clermont, le jeune (21 ans) attaquant va cette fois-ci quitter la France pour tenter de véritablement éclore.
Alan Virginius quitte le LOSC pour la Suisse
Si Mohamed Bayo profite d’un début de la préparation estivale sans Jonathan David pour retrouver du temps de jeu et tenter de marquer des points aux yeux de Bruno Genesio, l’avenir d’Alan Virginius ne faisait guère de doute. Peinant à confirmer depuis son arrivée dans le Nord, en août 2022, l’ancien joueur de Sochaux va mettre le cap vers l’est et plus précisément en direction de la Suisse.
Intéressé depuis de longs mois, les Young Boys de Berne ont trouvé un accord avec le LOSC ces dernières heures selon les informations de Foot Mercato. Celui-ci stipule qu’Alan Virginius sera prêté avec option d’achat. De quoi envisager un départ sans doute définitif du natif de Soisy-sous-Montmorency, qui n’aura que peu joué (23 matches, 3 titularisations) dans le nord de la France ces deux dernières saisons.
La marche était sans doute trop haute pour un joueur au potentiel certain mais encore brut de décoffrage. Le championnat suisse pourrait ainsi être le terrain d’expression idoine pour franchir un cap.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport