En dépit d’un intérêt au printemps dernier, Raphaël Varane ne reviendra pas au RC Lens, treize ans après son départ pour le Real Madrid. Libre de tout contrat, suite à une expérience mitigée à Manchester United, le défenseur central de 31 ans a choisi de poursuivre sa carrière en Italie.
Raphaël Varane va connaître un quatrième club
Il ne manquait plus que l’officialisation. Pressenti depuis plusieurs semaines, la signature de Raphaël Varane à Côme est désormais actée. Le club italien, promu en Série A, a officialisé la nouvelle ce dimanche soir. L’ancien international français (93 sélections) a paraphé un contrat de deux saisons, plus une option. « Nous sommes ravis d’avoir Raphaël dans notre famille, son expérience complétera considérablement nos ambitions de croissance sur et en dehors du terrain« , précise le communiqué de la formation transalpine.
De son côté, Raphaël Varane s’est dit « très heureux et enthousiaste à propos de ce nouveau projet ». « J’ai hâte de commencer et de pouvoir rencontrer l’équipe et mes coéquipiers. J’ai réalisé à quel point ce projet était spécial et différent de tous les autres qui m’avaient été proposés. Je suis vraiment très heureux. Il y a beaucoup à faire et c’est très stimulant. J’ai beaucoup d’expérience au plus haut niveau, et maintenant pouvoir partager ces connaissances pour aider un club à se construire pour atteindre le sommet est quelque chose de beau. »
Un club qui n’a autre que Cesc Fabregas comme entraîneur, ancien adversaire de Raphaël Varane lors de ses années madrilènes. « Je suis très heureux, j’aime beaucoup sa philosophie de jeu et sa passion pour le football. Lorsque nous avons parlé, il était très facile de se comprendre, alors j’espère que nous aurons des résultats très positifs. Quoi qu’il en soit, j’arrive avec beaucoup d’humilité pour aider l’équipe et le club à grandir« . Au RC Lens, la récente arrivée de Malang Sarr avait définitivement mis fin à la piste séduisante mais finalement accessible menant à Raphaël Varane.
Crédits photo : Icon Sport