Dans une vidéo postée par 90 Football, on retrouve des personnes ayant travaillé avec Malang Sarr évoquant ses qualités. Coéquipiers et entraîneur de Nice et Porto, ils sont unanimes à son sujet.
Un véritable meneur d’hommes
La qualité qui revient le plus souvent lors de cette vidéo, c’est son leadership. C’est Yoan Cardinale, coéquipier de Malang Sarr à Nice, qui en parle le mieux : « C’est un leader naturel. Quand il est monté avec nous à 18 ans, ça se voyait que c’était la relève, il était programmé pour être le leader du vestiaire ». Mais ce n’est pas le seul à penser comme cela.
C’est un autre coéquipier de l’OGC Nice qui en parle à son tour, Ihsan Sacko : « Dans le vestiaire, quand il parlait, les gens l’écoutaient, malgré son jeune âge. Il y avait des grands noms dans le vestiaires à ce moment là, c’est ça qui m’a impressionné ». Sa qualité de communication a également était remarquée par son ancien entraîneur adjoint à Porto, Fabio Moura : «C’est un défenseur qui a une très bonne communication, il parle constamment. Il donne les bonnes indications, maintient l’équipe en alerte ».
Un défenseur moderne
Mais il n’y a pas que son leadership qui a laissé une trace indélébile dans l’esprit de ses anciens coéquipiers. Il possède bien d’autres qualités, surtout footballistiquement. Selon Pedro Justiniano, coéquipier de Malang Sarr, à Porto B, « les passes et sa confiance avec le ballon, ce sont ses principales vertus ». Un véritable plus pour la défense du RC Lens. « Peu importe où il ira, il s’adaptera. C’est quelqu’un qui va se fondre dans la masse », rajoute Yoan Cardinale. Il possède toutes les qualités d’un défenseur moderne.
Ses qualités physiques impressionnent tout autant les personnes avec qui il a travaillé. «Il a un impact dans les duels, qui fait qu’on a confiance en lui quand il est derrière. Il va au combat pour tout le monde, toute la défense », enchérit Ihsan Sacko. Mais c’est particulièrement sa vitesse qui a marqué les esprits de Fabio Moura : « Il a montré une vitesse bien supérieure à la moyenne pour un défenseur central ».
Crédits photo : RC Lens