Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»RC Lens

RC Lens : Andy Diouf ne fera pas les Jeux Olympiques

La Rédaction4 juillet 2024
Andy Diouf RC Lens
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Thierry Henry a réduit sa liste de joueurs pour les Jeux Olympiques. S’ils étaient 23 pré-sélectionnés, ils ne sont plus que 18. Malheureusement pour le milieu Lensois, il ne fait pas partie des joueurs conserver pour jouer les Olympiades.

Une liste au complet

Thierry Henry a annoncé le départ de 5 joueurs. Pour que sa liste passe à 18 joueurs. Andy Diouf, Théo De Percin, Lesley Ugochukwu et Christian Matsima ne prendront pas part aux J-O. En plus de ces joueurs, Kephren Thuram quitte aussi la sélection Française. Ils sont conservés en tant que réservistes, mais vont tout de même finir la préparation avec le groupe.

Venant de signer à la Juventus de Turin, son club refuse qu’il participe à cette compétition. Michael Olise a connu une situation similaire. Transféré de Crystal Palace au Bayern Munich, il a fait savoir au club allemand son souhait de participer aux Jeux-Olympiques. Le club Bavarois n’a pas lâché l’attaquant Mathys Tel qui était pressenti pour jouer la compétition.

La sélection va commencer sa préparation à Toulon où deux rencontres sont prévues. Le 11 juillet, les Bleuets se mesureront à la sélection de la République dominicaine, le 17 juillet joueront face au Japon. C’est le 24 juillet que l’équipe de France entre en lice face aux États-Unis, pour le premier match de la poule A. Groupe dans lequel figure la Nouvelle-Zélande et la Guinée.

La liste pour les Jeux :

  • Gardiens : Nkambadio, Restes
  • Défenseurs : Badé, Locko, Lukeba, Magassa, Sildillia, Truffert
  • Milieux : Akliouche, Chotard, Doué, Koné, Millot
  • Attaquants : Cherki, Kalimuendo, Lacazette (capitaine), Mateta, Olise

Crédit photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Olivier Létang LOSC
Ligue 1 : Olivier Létang plutôt épargné – les décisions de la commission de discipline du 22 octobre
Adrien Thomasson RC Lens
« Son déclic ne date pas d’aujourd’hui », Adrien Thomasson le moteur et le coeur du RC Lens
Ilan Jourdren RC Lens
Un joueur du RC Lens à la Coupe du monde U17 !
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.