Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»LOSC

ex-LOSC : victoire au forceps pour le Portugal de Rafael Leao

Romain Pechon19 juin 2024
Rafael Leao Portugal
Hendrik Schmidt/dpa/Icon Sport

Pour clore la toute première journée de la phase de poules de l’Euro 2024, le Portugal a dû lutter jusqu’au bout pour se défaire de la République Tchèque (2-1). Titulaire, l’ancien attaquant du LOSC n’est pas vraiment parvenu à se mettre en évidence.

Le Portugal s’impose sur le gong !

Longtemps en contrôle mais manquant cruellement d’inspiration offensive, le Portugal a vu le pire des scénarios se produire avec l’ouverture du score de Lukas Provod (0-1, 62′) sur le premier tir cadré de la République tchèque. Dos au mur, les coéquipiers de Rafael Leao ont intensifié leur pression jusqu’à réussir à faire craquer leurs adversaires, Robin Hranac détournant dans son propre but un coup de tête de Nuno Mendes (1-1, 69′).

Quelques minutes plus tôt, Rafael Leao avait cédé sa place à Diogo Jota, l’attaquant de Liverpool. Ce dernier pensait offrir la victoire au Portugal, avant que son but ne soit refusé pour une position de hors-jeu suite au recours à la VAR (87′). C’est finalement un autre entrant, en l’occurrence Francisco Conceicao qui forçait la décision dans le temps additionnel suite à un mauvais dégagement de Robin Hranac (2-1, 90’+2), encore lui.

Grâce à ce succès, le Portugal rejoint la Turquie en tête du groupe F et peut envisager la suite de la compétition avec un peu plus de sérénité. Les deux équipes se défieront dans un match aux allures de finale du groupe, ce week-end.

🇵🇹🇨🇿 La Seleção sur le gong 🙌#EURO2024 | #PORCZE pic.twitter.com/qb4CKEYtks

— UEFA EURO 2024 🇫🇷 (@EURO2024FRA) June 18, 2024

Le programme de Rafael Leao

Samedi 22 juin

  • Turquie – Portugal à 15h sur beIN Sports 1

Mercredi 26 juin

  • Géorgie – Portugal à 21h sur M6 et beIN Sports 1 ou 2

Crédits photo : Hendrik Schmidt/dpa/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
LOSC Stade Pierre Mauroy
LOSC – FC Metz : sur quelle chaîne voir le match de Ligue 1 ?
Hamza Igamane LOSC
LOSC – PAOK : Hamza Igamane seul rescapé ?
LOSC Benjamin André
LOSC – PAOK : « Comme un avertissement », la réaction de Benjamin André
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.