Après deux saisons sans véritable éclat en Picardie, où il a même terminé dans la peau d’un remplaçant, Jérémy Gélin ne va pas prolonger l’aventure avec l’Amiens SC. D’autant que le milieu de terrain de 27 ans disposerait d’une porte de sortie inattendue en Ligue 1.
Un promu pense à Jérémy Gélin
A défaut d’avoir obtenu la remontée en Ligue 1 avec Amiens, Jérémy Gélin pourrait bien retrouver l’élite du football français l’an prochain. Libre de s’engager avec le club de son choix, l’ancien Rennais serait en contacts avancés avec Angers selon les informations du Courrier de l’Ouest. Tout juste promu, le club de l’Anjou cherche à renforcer son entrejeu avec un profil polyvalent et doté d’une expérience de la Ligue 1, deux cases cochées par Le Breton qui compte pas moins de 64 matches de première division, aussi bien en défense centrale qu’au milieu de terrain.
Après une grave blessure au genou en juillet 2021, Jérémy Gélin a vécu une saison blanche pour sa toute dernière année à Rennes, avant de se refaire petit à petit une santé à Amiens. Pour autant, l’ancien international espoir n’a jamais atteint le niveau escompté en Picardie, où il était attendu comme un potentiel leader. Et dans un contexte de rigueur budgétaire, son avenir a vite été scellé à Amiens. Désormais, la question est de savoir s’il peut de nouveau être un joueur qui compte en Ligue 1, lui dont le réel niveau athlétique pose encore question.
Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport
Que dire de tous ces joueurs qui n’avaient soit-disant par le niveau pour être titulaire à Amiens …Lefort, Gendrey ….on voit ce qu’ils ont fait depuis. Bonne continuation à J Gelin qui saura certainement démonter son réel niveau a Angers !
Assez ok avec Samarobriva. Gelin est un bon technicien capable de jouer aussi en défense centrale. Il aura fait une première saison intéressante avec nous, ensuite avec Omar c’est peu de dire que ça passait pas…