Annoncé sur le départ depuis plusieurs joueurs, Franck Haise va bel et bien quitter le RC Lens pour poursuivre sa carrière sur le banc de touche de l’OGC Nice. Les deux clubs ont trouvé un accord selon les informations de Foot Mercato et l’Equipe.
Le RC Lens laisse partir Franck Haise
Après un peu plus de quatre ans à la tête du RC Lens, Franck Haise ne va pas poursuivre l’aventure dans l’Artois. Alors que le club lensois s’apprête à procéder à une vraie révolution interne, le Normand a décidé de prendre la poudre d’escampette. En dépit d’un contrat courant jusqu’en 2027 et de relations houleuses entre les dirigeants Sang et Or et leurs homologues azuréens, les deux entités ont trouvé un accord total pour que le technicien de 53 ans succède à Francesco Farioli à l’OGC Nice.
Dans l’attente du départ d’Arnaud Pouille, qui devrait être remplacé par Pierre Dréossi, le RC Lens perd donc l’un des visages de son retour au premier plan en la personne de Franck Haise. Elu meilleur entraîneur de Ligue 1 lors de la saison 2022/2023, il avait pris la suite de Philippe Montanier en février 2020 après trois saisons à la tête de l’équipe réserve. La quête de son successeur est désormais lancée et Zoumana Camara ferait partie des profils ciblés.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport