À la recherche d’un successeur à Paulo Fonseca, le LOSC semble avoir coché deux noms principaux : Bruno Génésio et Sabri Lamouchi. Pour autant, un ancien de Ligue 1 au profil totalement différent aurait également été dans les petits papiers du board lillois, en la personne de Jorge Sampaoli.
Sampaoli option du LOSC ?
Entre le calme et posé Paulo Fonseca et le volcanique Jorge Sampaoli, le LOSC aurait d’un extrême à l’autre ou presque. Alors que le technicien portugais est en partance pour l’AC Milan malgré l’incroyable défiance des tifosi rossoneri, l’état-major lillois est en quête de son remplaçant. Et si Bruno Génésio semble toujours en pole et que Sabri Lamouchi est également une option, Jorge Sampaoli était aussi une piste étudiée par le board nordiste selon les informations de Sacha Tavolieri.
« Des discussions avaient même lieu entre son entourage et les dirigeants lillois », rapportent le journaliste belge. De son côté, Stéphane Pauwels, journaliste suiveur du LOSC, dément cette information. Quoi qu’il en soit, la piste ne serait plus d’actualité. Mais si elle s’avérait bien étudiée, elle poserait la question des profils observés par la formation lilloise qui apparaissent bien différents les uns des autres.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
D’un côté, c’est pas cool pour les jeunes Français qui mérite de jouer les JO..mais tu tu les laisses partir, du ne peut pas retenir les trois portugais…tu joue comment le tour préliminaire avec 6 titulaire en moins ? Sans compter ceux qui vont partir…on ne fait pas la Champions League avec la CFA !!!