Si un contrat de trois ans semble lui être promis à l’AC Milan, Paulo Fonseca aura fort à faire pour s’imposer en Lombardie. L’actuel technicien du LOSC, sous contrat dans le Nord jusqu’en 30 juin, doit compter avec l’incroyable défiance de ses futurs supporters.
San Siro s’érige déjà contre Paulo Fonseca
Il n’arrive pas en terrain conquis, loin de là. Malgré un passage loin d’être ridicule à la Roma, Paulo Fonseca, auteur de deux saisons abouties sur le banc du LOSC, s’apprête à revenir en Italie avec une cote de popularité loin d’être au beau fixe à Milan. Et pour cause, une partie des supporters rossoneri a prévu de faire grève pendant la première mi-temps de la réception de la Salernitana, ce samedi (20h45), comme rapporté par le Corriere della Serra. Et ce, malgré les adieux forts en émotion à Simon Kjær, l’ancien Dogue, et Olivier Giroud dans un San Siro plein.
Une pétition publiée par les supporters est même en ligne pour afficher leur mécontentement et empêcher l’arrivée de Paulo Fonseca, alors que le hashtag #NoFonseca circule sur les réseaux sociaux. En mai dernier, des manœuvres similaires avaient été utilisées à l’encontre de Julen Lopetegui, nommé entraîneur de West Ham depuis. Si les tribunes de San Siro ne sont pas acquises à sa cause, la direction milanaise, elle, a décidé d’accorder toute sa confiance à l’entraîneur portugais en lui offrant un contrat de trois ans à trois millions d’euros la saison. Pas de quoi ravir les tifosi de l’AC Milan.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport