Nominé parmi les meilleurs gardiens de Ligue 1 de la saison mais pas récompensé par l’UNFP au profit de Gianluigi Donnarumma, Lucas Chevalier a été volé selon certains, comme Rémy Cabella qui s’en est vertement pris à ses compères sur Instagram.
Rémy Cabella ne mâche pas ses mots
Il n’a pas affronté le LOSC cette saison – suspendu au match aller, sur le banc au retour -, mais Gianluigi Donnarumma en a tout de même écœuré quelques-uns dans les rangs lillois. À l’occasion de la cérémonie des Trophées UNFP qui s’est tenue ce lundi soir, le portier parisien a été élu, par les autres joueurs du championnat, meilleur gardien de la saison en Ligue 1. Lucas Chevalier pouvait également y prétendre après une saison plus qu’aboutie. En vain, de quoi faire sortir de ses gonds Rémy Cabella.
« Donc les joueurs de Ligue 1 ne mettent pas Lucas Chevalier meilleur gardien. On n’a pas vu le même championnat je crois !, réagissait dans la foulée le milieu offensif du LOSC dans sa story Instagram. Il mérite 100 fois de gagner ! Arrêtez de juger en fonction du club parce que même (Marco) Bizot a fait une meilleure saison, mais il joue à Brest, donc les joueurs ne calculent pas ! » Une réaction sans langue de bois qui dit tout de l’excellente saison du gardien lillois, qui faisait tout de même face à une forte concurrence et qui ne pourra pas se consoler avec cette distinction après sa blessure de la veille.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport