Sorti sur blessure lors de Nantes-LOSC, Lucas Chevalier ne rejouera pas cette saison. Pire encore, le gardien de l’équipe de France va se faire opérer. De quoi mettre en suspens sa participation aux Jeux Olympiques en juillet prochain.
Opération nécessaire pour Lucas Chevalier
Le masque de la douleur sur son visage pouvait laisser présager le pire. Si Lucas Chevalier ne semble pas souffrir d’une rupture du ligament croisé, le gardien du LOSC a bel et bien été lâché par son genou gauche contre Nantes. Et selon les informations de l’Equipe, c’est très précisément le ménisque qui est touché, nécessitant une intervention chirurgicale dans les prochains jours. Une telle opération devrait nécessité une période d’indisponibilité de six à huit semaines.
Si le délai pourrait lui permettre de retour pour participer aux Jeux Olympiques, à partir du 24 juillet, le timing s’annonce serré pour le Dogue. En attendant, c’est donc Vito Mannone qui gardera les buts lillois pour le dernier match de la saison, dimanche prochain contre Nice. Déjà performant en coupe d’Europe, l’ancien gardien de Monaco et Lorient a également fait une bonne entrée sur la pelouse de la Beaujoire, avec un arrêt décisif dans le temps additionnel.
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport