A défaut de jouer, Gaël Kakuta a fait parler de lui cette semaine en égratignant Philippe Hinscherger – qui lui a répondu avec tact – mais également certains de ses coéquipiers. Questionné sur ce début de polémique, qui n’a pas laissé insensible certains dirigeants du club, Omar Daf a botté en touche tout en rappelant l’importance du collectif.
Le collectif avant tout pour Omar Daf
« Pour être honnête, je n’ai même pas vu, lu ou entendu ce qu’il a dit. S’il y a des choses à gérer, on verra ça en interne. Vous me l’apprenez, on verra par la suite. Le plus important est le collectif et on fera en sorte de rester très unis, comme on l’a été depuis le début de la saison. C’est un championnat très difficile, on le voit depuis le début de la saison. Par rapport à ça, on va rester très vigilant.
Je reste concentré uniquement sur le match du jour. Je savais que ce serait contre un adversaire très solide, je pense qu’on l’a bien négocié. Maintenant, j’ai un match très important à Laval, toute mon énergie sera concentrée sur ça. Il faut mobiliser tout le groupe sur un même objectif, aller chercher le meilleur classement cette saison. Les déclarations, tout ce qui peut se passer en dehors du vestiaire, je le laisse en dehors et je ferai tout pour protéger le vestiaire et les joueurs qui composent cet effectif. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport
Je ne sais pas si les entrainements d’Hinschberger ressemblaient à des garderies (j’en doute fort….), ce qui est sûr, c’est que le niveau d’âge mental de Kakuta ne s’élève pas plus haut que la cour de récréation de maternelle !
Il ferait mieux de se concentrer sur son niveau réel car pour l’instant, l’ASC a montré qu’il pouvait bien se passer de ses services.
Quant à la réaction des dirigeants…….. que faut il en attendre sachant que Kakuta est leur chouchou (BJ et JW j’entends) ? Quand on est capable de faire un pont d’or pour faire revenir ce genre d’individu après qu’il ait pourtant p………. sur son ancien club une fois arrivé au RC Lens, ça montre bien le peu d’amour propre de la direction, et ça tend même quasiment au mazochisme…….
Quitte à ne pas jouer et à être oublié à mesure que le championnat avance, Kakuta a peut être envie de foutre le bordel dans le vestiaire avant de partir en juin, histoire de laisser une dernière empreinte à son histoire amiénoise qui, en conclusion, s’avèrera plus que décevante…