Privé de six joueurs, dont Kylian Kaïboue et Gaël Kakuta, l’Amiens SC défie Ajaccio, la dernière équipe encore invaincue à domicile, ce samedi. Découvrez les compositions probables d’Olivier Pantaloni et Omar Daf pour cette rencontre de la 26e journée de Ligue 2.
Retour au 4-4-2 ?
Après avoir défié Bordeaux avec un milieu de terrain renforcé, l’Amiens SC pourrait changer son fusil d’épaule contre Ajaccio. Blessé, Kylian Kaïboue libère une place dans le onze de départ qui pourrait revenir à Andy Carroll, le tout dans un rôle de meneur de jeu derrière Louis Mafouta. Pour le reste, Omar Daf devrait opter pour la stabilité, même si la perspective de voir Jack Lahne enchaîner est faible. A l’inverse, Sébastien Corchia n’aura pas trop le choix, quand bien même il revient de blessure. « Je pense qu’il retrouve une seconde jeunesse depuis son arrivé à Amiens, juge Omar Daf. Quand on voit les efforts qu’il fait, il va pouvoir enchaîner. On peut aussi jouer de différente manière, changer de système« . Une option sans doute davantage valable en cours du match, en fonction de l’évolution du score.
AJACCIO (4-4-2) : Michel – Campanini, Chanot, Avinel, Quemper – Jacob, Mangani, Jabol-Folcarelli, Sakhi – Ibayi, Touzghar
Remplaçants : Sollacaro (g.), Khelifa, Vidal, Strata, Soumano, Touré A., Touré B.
Entraîneur : Olivier Pantaloni
AMIENS SC (4-4-2) : Gurtner (c.) – Corchia, Opoku, Fofana, Ring – Leautey, Gene, Boya, Do Couto – Carroll, Mafouta
Remplaçants : Sauvage (g.), Urhoghide, Amraoui, Gélin, Lutin, Ouhatti, Lahne, Chouiar
Entraîneur : Omar Daf
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Lahne marque sur un face à face difficile alors que louis a tenté toute la soirée lundi dernier , et il n’est pas récompensé par une titularisation.
Ce serait une déception, je pense
C’est sûr on pourrait l’essayer en 9