Manager général du RC Lens depuis octobre 2022 et le départ de Florent Ghisolfi, ancien directeur sportif du club, Franck Haise a été “rétrogradé” et reprend ses fonctions de manager général de l’équipe professionnelle uniquement.
L’heure est au rééquilibrage au RC Lens
Voilà près d’un an et demi que Franck Haise, en plus de ses responsabilités sur le mercato du RC Lens et, plus évidentes encore, auprès de l’équipe professionnelle masculine, avait aussi un rôle prépondérant au sein de la direction de formation, de la post-formation, des féminines et des infrastructures. Après le recrutement de Frédéric Hébért au poste de coordinateur sportif durant l’automne, le RC Lens a annoncé que le technicien lensois retrouvait ses fonctions de manager général de l’équipe professionnelle masculine.
Un revirement qui permet à Franck Haise de « pleinement mobiliser son énergie pour le staff et les joueurs de l’équipe première » et au RC Lens d’opérer un « rééquilibrage des flux décisionnels » après le « contexte de déséquilibre » depuis le départ de Florent Ghisolfi à Nice, en octobre 2022, comme l’a expliqué le club. « Franck Haise a piloté sur l’ensemble de cette période, avec rigueur et dévouement, la formation artésienne. Il a également agi pour le développement de la section féminine et a été très investi dans les importants projets infrastructurels de La Gaillette », poursuit le RC Lens sur son site.
Avant de conclure : « Il poursuivra sa mission au sein du comité de direction du Racing Club de Lens. La stratégie et les décisions relatives à la formation, la post-formation et les féminines réintègrent, à compter de ce jour, le périmètre de la coordination sportive. » Le tout dans un souci de négocier au mieux une seconde partie de saison qui devra concentrer tous les efforts de Franck Haise sur un seul et même objectif : ramener les Sang et Or en Coupe d’Europe.
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport