Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 2»Amiens SC

Amiens SC : le Mali de Fofana prend le meilleur sur le Burkina Faso de Tapsoba !

Romain Pechon30 janvier 2024

Quelques jours après la République démocratique du Congo (RDC) de Gaël Kakuta, c’est au tour du Mali de Mamadou Fofana de valider son billet pour les quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN). Au terme d’un match indécis, les Aigles ont eu raison du Burkina Faso.

L’Amiens SC demeure privé de Fofana !

Lancé par un invraisemblable but contre son camp d’Edmond Tapsoba (1-0, 3′), le duel entre le Mali et le Burkina Faso semblait scellé lorsque Lassine Sinayoko doutait la mise dès le retour des vestiaires (2-0, 47′). Sauf que l’inusable Bertrand Traoré relançait les Etalons du Burkina Faso en transformant un penalty (2-1, 57′). Tremblant jusqu’au bout, avec notamment un but adverse refusé pour hors-jeu, le Mali parvenait à tenir son précieux avantage jusqu’au bout et ainsi rejoindre la Côte d’Ivoire, le pays hôte, en quarts de finale.

Titulaire avec le Burkina Faso, Abdoul Tapsoba fut remplacé dès la mi-temps. De son côté, Mamadou Fofana a eu le droit à ses toutes premières minutes de la compétition en entrant dans le temps additionnel pour tenir le score. L’Amiens SC patientera donc avant de retrouver son défenseur central.

Crédits photo : FADEL SENNA/AFP via Getty Images

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Amiens SC logo
Une descente de l’Amiens SC « mettrait en péril » le football départemental, alerte un haut dirigeant
Amiens SC
L’Amiens SC est virtuellement dans la zone rouge en Ligue 2
Teddy Averlant Amiens SC
Amiens SC : Teddy Averlant « a besoin de trouver son second souffle »
Voir le commentaire
Un commentaire
  1. gegennie on 31 janvier 2024 8h11

    Il doit être fatigué, rentré à la 90 minutes

    Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.