Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»National»VAFC

ex-VAFC : Sikou Niakaté réussit son entrée à la CAN avec le Mali

Enzo Pailot17 janvier 2024
Sikou Niakaté VAFC
Maja Hitij/Getty Images

Vainqueur de l’Afrique du Sud (2-0) dans un choc entre outsiders qui aura tenu toutes ses promesses, le Mali a pu capitaliser sur un Sikou Niakaté solide derrière et qui a devancé l’Amiénois Mamadou Fofana dans la hiérarchie. L’ancien du VAFC confirme au plus haut niveau après un début de carrière loin d’être idéal en France.

Sikou Niakaté vise le sacre final

Après avoir exploré la Ligue des champions avec Braga, le voilà parti à la découverte de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Mali. Le défenseur aux six sélections a vécu un match à deux vitesses face à l’Afrique du Sud, mais a pu en sortir la tête haute. D’abord responsable d’un penalty concédé et sanctionné d’un carton jaune, l’ancien Valenciennois voyait la tentative de Percy Tau s’envoler dans le ciel de Korhogo (18′) avant de reprendre du poil de la bête peu à peu et de monter en puissance malgré son avertissement hâtif, à l’image d’Aigles du Mali qui s’imposaient finalement deux buts à zéro.

« Avec cet effectif, viser le dernier carré serait magnifique. Il faudra prendre ses responsabilités. Nous avons une bonne équipe qui est structurée, nous ne pouvons pas nous cacher derrière l’excuse de l’effectif, disait Sikou Niakaté au média BeFootball avant la CAN. Le Mali ne l’a jamais gagné, et nous sommes très compétitifs. Moi, je me vois gagner la CAN, aller au bout avec le Mali ». Prochaine étape de sa conquête continentale : la Tunisie, déjà tombée face à la Namibie, ce samedi à 21 heures.

🚨 𝐈𝐓𝐖 𝐄𝐗𝐂𝐋𝐔𝐒𝐈𝐕𝐄 – La #CAN2023, ça démarre dans moins de deux heures. Pour vous faire patienter, Sikou Niakaté, international malien, s’est confié à notre micro. 🇲🇱🎙️

Son statut à Braga, son rapport avec le Mali, la LDC face au Real Madrid… 🤩

L'entretien complet… pic.twitter.com/epSsmd7Twb

— BeFootball (@_BeFootball) January 13, 2024

Crédits photo : Maja Hitij/Getty Images

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
VAFC Stéphane Moulin
« Je ne comprends pas le fonctionnement de ce groupe », le VAFC à l’arrêt, Stéphane Moulin impuissant
Jean Louchet VAFC
VAFC : « J’espère qu’on est lancés », la réaction de Jean Louchet après Villefranche
VAFC Stéphane Moulin
VAFC : Malgré « un goût d’inachevé » Stéphane Moulin est « fier » après la victoire contre Villefranche
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.