Plus apparu sur un terrain depuis le mois de mars à cause de sa grave blessure au genou, Tiago Djalo est en fin de contrat avec le LOSC. De quoi compliquer la situation du Portugais, suivi par de nombreux cadors européens et qui a déjà exprimé ses envies de départ au terme de son bail. Et malgré un départ cet hiver, le LOSC pourrait conserver le joueur temporairement. Explications.
Une vente actée cet hiver et un départ en été ?
C’est assurément l’un des feuilletons qui animera l’hiver du LOSC. Alors que le board lillois s’est résigné à l’idée de prolonger le contrat expirant de Tiago Djalo, blessé et absent des terrains depuis mars dernier malgré un rôle relatif dans le vestiaire, les Dogues pourraient tout de même tirer les marrons du feu grâce à la forte concurrence qui règne sur le dossier entre l’Atlético de Madrid, l’Inter et la Juventus.
Selon les informations du Domaine Lillois et de l’Actu des Dogues, Tiago Djalo devrait finalement bien rejoindre l’Italie et donnerait sa priorité à la Juve. Un prêt jusqu’à la fin de la saison au LOSC est même dans les tuyaux, ce qui signifierait que le club lillois tirerait également un petit quelque chose de la transaction, à savoir une indemnité de transfert, un pourcentage à la revente ou autre. Et si, au lieu de tout perdre comme cela en prenait le chemin, le LOSC ne ressortait pas gagnant d’une opération initialement bien mal embarquée ?
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport