Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC : Lingard, Mara, Ramazani, Zedadka… le point sur le mercato

    Enzo Pailot27 décembre 2023
    LOSC mercato
    Getty Images / Icon Sport

    Alors que le manque de profondeur dans certains secteurs a maintes fois été pointé du doigt – et notamment par Paulo Fonseca -, le LOSC s’active et souhaite faire de ce mercato hivernal d’ajustement un tremplin vers le top 4. Ainsi, la cellule lilloise a entamé son mercato tambour battant pour se séparer des indésirables et, surtout, renforcer les postes qui en ont besoin.

    La doublure de David enfin trouvée ?

    Les petits détails font parfois de grandes différences. Et si le LOSC est plutôt bien armé en ce qui concerne son onze de départ, sa profondeur d’effectif peut lui faire défaut, notamment sur la durée. Un détail qui n’en pas un petit, tant Paulo Fonseca a parfois rappelé le peu de marge de manœuvre dont il disposait dans certains secteurs. Exemple le plus parlant : le poste d’avant-centre, où le plutôt méconnaissable Jonathan David est aujourd’hui esseulé, seulement épaulé par un Yusuf Yazici plus à l’aise un cran plus bas et, très occasionnellement, par Amine Messoussa, encore trop tendre.

    Priorité du mercato hivernal, le LOSC a avancé ses pions pour trouver une doublure – ou plus ? – à l’attaquant canadien. Et le nom revenant avec le plus d’insistance n’est autre que celui de Sékou Mara, et ce depuis des semaines. À Southampton, l’avant-centre de 21 ans n’a disputé que 13 petits matches de Championship (D2 anglaise) pour une maigre titularisation, un but et une passe décisive. À la quête de temps de jeu, l’ancien Bordelais intéresserait près d’un tiers de la Ligue 1, dont l’OM et l’OL en plus du LOSC selon Foot Mercato. Un prêt serait à l’étude.

    Un grand nom et un talent sur les tablettes ?

    Toujours dans le secteur offensif, deux autres noms sont apparus ces derniers jours. Le premier : Jesse Lingard. L’éternel espoir anglais aujourd’hui âgé de 31 ans est sans club depuis l’été dernier et n’a disputé que quatre rencontres en 2023. L’ancien de Manchester United, qui s’est entraîné avec Al-Ettifaq (Arabie saoudite) pendant l’été, a été proposé à des clubs de Ligue 1, dont le LOSC, avec un salaire revu à la baisse, toujours d’après Foot Mercato. Affaire classée sans suite, du moins pour le moment.

    En revanche, la piste menant à Largie Ramazani (22 ans) pourrait s’avérer plus sérieuse. Également sur les tablettes de l’OL, cet ailier virevoltant, surnommé « mini-Vinicius », fait les beaux jours d’Almeria (Espagne), qui a fixé le prix pour le Belge à hauteur d’une dizaine de millions d’euros. Rien d’insurmontable pour le LOSC, qui surveille le dossier de très près comme le rapporte La Voz de Almeria. Des clubs anglais sont également sur le coup.

    Au rayon des départs, si l’heure est plutôt au calme pour le moment, Akim Zedadka pourrait trouver une porte de sortie dans l’Hérault. Selon AllezPaillade.com, le latéral droit de 28 ans, qui n’a disputé que deux petits matches et aucun de championnat, intéresserait Montpellier, notamment grâce à sa palette offensive. Autant dire qu’Olivier Létang et ses équipes devraient avoir du pain sur la planche en ce mois de janvier qui s’annonce prépondérant pour la suite de la saison.

    Enzo PAILOT

    Crédits photo : Getty Images / Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Yehvann Diouf OGC Nice mercato
    Mercato : Yehvann Diouf rejoint l’OGC Nice, Bafodé Diakité vers Bournemouth
    Bafodé Diakité LOSC
    LOSC mercato : accord trouvé entre Bafodé Diakité et Bournemouth
    Jonathan David mercato
    La Juventus, « le club idéal » pour Jonathan David (ex-LOSC) selon Benoît Trémoulinas
    Voir le commentaire
    Un commentaire
    1. Debadts on 28 décembre 2023 17h16

      J’espère que j’espère que Lille aura une bonne attaque pour pouvoir terminer la route vers les trois premières places est terminée l’Europa League si possible en finale le LOSC le mérite mais il faut acheter et revendre correctement courage le LOSC

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !