Alors que le LOSC restait sur quinze matches sans défaite, Olivier Létang est monté au front après la défaite à Strasbourg (2-1), ce mercredi à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Pour le président du club nordiste, ce premier faux pas en trois mois résulte d’attitudes défaillantes.
Le LOSC rattrapé par une forme de suffisance ?
« Pour gagner les matches, il faut avoir les bonnes attitudes. J’avais dit après le match à Lens que notre parcours allait dépendre de séries et des attitudes. Sur les matches de Clermont et d’aujourd’hui, ce n’est pas du tout les attitudes qu’on veut voir. Si on veut prétendre à quelque chose dans ce championnat, il faut vraiment qu’ils se posent les bonnes questions pendant les vacances. On ne peut pas faire un bon match contre Paris, accrocher le point du nul à la 95e et avoir des contenus de matches et des attitudes comme contre Clermont et ce soir. Il n’y a pas de moins bien physique. L’humilité n’est pas l’ennemi de l’ambition et l’ambition n’est pas l’ennemi de l’humilité. On peut dire qu’on veut gagner des matches, mais pour ça il faut être humble.
Bravo à Strasbourg qui mérite sa victoire, mais à partir du moment où vous baisser le curseur dans l’intensité et les intentions, vous le payez immédiatement. On leur a donné le match, parce qu’on a la chance de mener et de bien démarrer. Nos attitudes font, qu’à la mi-temps, je savais qu’on allait perdre ce match. Le sport de haut niveau, la compétition, le match le plus important est celui qu’on va jouer, pas celui qu’on vient de jouer. On les avait prévenus. On leur a dit ce qu’on en pensait dans le vestiaire. La question est comment ils appréhendent les matches.
Il y a une grande déception sur ce qu’on a vu ce soir et à Clermont. Il nous manque des points, que ce soit Clermont, Rennes et ce soir. Je suis très énervé. Une claque salvatrice ? Quand vous n’êtes pas prévenus, d’accord. Quand c’est le cas, quand on les alerte avant… Qu’on leur dit qu’on n’a pas aimé le match de Clermont, qu’il était important de consolider la première partie de saison en terminant à 31 points. Quand on n’a pas les bonnes attitudes, on ne peut prétendre à rien. Il faut que tout le monde se regarde dans un miroir. Je ne sais pas si c’est un excès de confiance, mais je leur ai dit dans le vestiaires, Avec Paulo (Fonseca) on n’a pas le même niveau d’ambition que les joueurs. Ce n’est pas possible. Il faut respecter les autres, il faut respecter les adversaires. Pour prétendre à quelque chose, on ne peut pas faire des matches comme à Clermont ou ce soir. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Les joueurs du Losc n’apprennent pas de leurs erreurs, je pense notamment au gardien de but Lucas Chevalier de par ses relances dans l’axe, souvent les défenseurs sont en difficulté pour servir un équipier.
Olivier Letang a raison, manque d’ambition, de motivation, de respect de l’adversaire, trés déçu de leur match. Par ailleurs le 1er but de Strasbourg n’était pas valable (hors jeu).