Sensation du moment au LOSC, notamment après sa nouvelle grande prestation contre le PSG (1-1), Edon Zhegrova n’en finit plus de faire parler de lui. À tel point que le sujet a encore été évoqué en conférence de presse avec Paulo Fonseca et Alexsandro, qui ont dit tout le bien qu’ils pensaient du Kosovar qui « doit avoir des origines lointaines » venues du Brésil.
Edon Zhegrova met tout le monde d’accord
Le football tient parfois à très peu, et les mots de Paulo Fonseca envers Edon Zhegrova en sont une preuve de plus. « Edon est un joueur sur lequel je ne peux pas parler de beaucoup de bonnes choses parce que sinon, il va penser que c’est le meilleur du monde. Je dois le faire calmement, souriait le Portugais. Il a beaucoup progressé, il a changé. Aujourd’hui, il est un joueur d’équipe. » Parce que quand le Kosovar pense être le meilleur du monde, ce n’est jamais bon : « Quand on est arrivé ici, c’était un joueur individuel qui jouait un jeu différent ».
Pour autant, le virevoltant ailier droit a toujours eu les mêmes qualités de percussion depuis son arrivée à Lille. « Sur certains aspects techniques, sur sa capacité de puissance d’élimination ou de jeu individuel, on retrouve un peu du Brésil. Il doit avoir des origines lointaines », plaisante Alexsandro, qui a vécu sensiblement la même trajectoire que lui au LOSC. Un jeu fantaisiste et individualiste qu’il a su canaliser avec le temps, au service du collectif.
« Aujourd’hui, il joue et prend des décisions pour l’équipe, il comprend les moments du match, quand il doit dribbler, quand il doit faire la passe, détaille un Paulo Fonseca réjoui. Défensivement, c’est le moment où je suis le plus content. Edon est un joueur qui aide l’équipe tout le match. Pour moi, c’est le plus important. » En un été, le Kosovar s’est métamorphosé pour passer du joueur frustrant par excellence à joueur frisson et efficace. Alexsandro croit même qu’« à force de travail et de volonté, il va arriver à un niveau très élevé dans le football européen ». Mais Edon Zhegrova fait, pour l’heure, le bonheur du LOSC.
Source : LOSC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.