Après un début de saison poussif, Strasbourg reste sur deux victoires permettant au club alsacien de se donner un peu d’air avant d’accueillir le LOSC, mercredi (21 heures) pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Et s’il s’attend à un match difficile, Patrick Vieira entend bien poursuivre la belle série.
Strasbourg veut entretenir la dynamique
« On reste sur de bons résultats. Le plus important pour moi est le contenu des matches qu’on a pu jouer dernièrement. On va continuer à se concentrer là-dessus, contre une très belle équipe de Lille. On aura vraiment envie de bien finir cette première partie de saison. Pour cela, il faut faire un match cohérent, se concentrer encore sur l’état d’esprit, l’esprit collectif, comment continuer à s’améliorer. Ce n’est pas encore la fête. On a ce dernier match qu’on veut encore bien gérer avant de profiter des fêtes et de la famille. »
Lille, un match étalon
Ce n’est pas un match bonus. On a envie de progresser face à une des meilleures équipes du championnat, qui pratique un des meilleurs football. Lille est vraiment agréable à voir jouer. Ce sera un bon challenge pour nous. Il faudra s’organiser pour être au niveau de l’adversaire qui sera en face de nous. On a envie de relever ce challenge collectivement. On connaît la qualité de l’adversaire et on a envie d’être au niveau de Lille. Si on veut obtenir un résultat, il faudra vraiment être bon collectivement. On ne pourra pas se permettre d’avoir un joueur en dessous. Si on est bien collectivement, on peut espérer avoir un résultat. On est dans une bonne période, il faut surfer là-dessus, jouer avec beaucoup de confiance. »
Son avis sur l’adversaire
« Il y a un bel effectif à Lille, de la qualité individuelle, de la qualité collective. Cela joue vraiment très bien. Il y a des joueurs avec une certaine expérience, ce qui leur permet de gérer les matches de la meilleure des façons. L’effectif a été très bien construit. C’est une équipe qui prétend à une place en Ligue des Champions. Ils ne prennent pas de but, c’est très costaud, ça joue très bien avec le ballon et ça défend aussi très bien. C’est une équipe athlétiquement au-dessus de la moyenne. C’est vraiment une équipe complète. »
Source : RC Strasbourg
Crédits photo : Iconsport