Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC : encore légèrement « marqué » par son choc face au Feyenoord, Lucas Chevalier veut prendre « une revanche personnelle »

    Enzo Pailot31 janvier 2025
    Lucas Chevalier LOSC
    Dave Winter /FEP/Icon Sport

    Percuté de plein fouet par Antoni Milambo dès le début de la rencontre mercredi soir, face au Feyenoord, Lucas Chevalier est très légèrement gêné à l’épaule gauche. Pas de quoi entraver sa titularisation, ce samedi face à Saint-Étienne (21h05), dans un match qui revêt son lot d’importance sur bien des aspects pour le LOSC.

    Lucas, le coach disait de profiter mercredi soir. Avez-vous vraiment profité ?

    Juste après avec la famille et les proches. Mais finalement, on avait rendez-vous à 9 heures le lendemain matin (sourire). Ça reste compliqué de pousser le truc, on le fera peut-être un peu plus tard quand on aura un peu plus de temps. Chacun à sa manière a pu décompresser. On n’a pas le choix de repartir. Après ce genre de matches, tu dors très peu. C’est le cas pour tous les matches de 21 heures. Tu ne trouves pas le sommeil avant 4-5h avec l’adrénaline, on se refait les actions. En plus, j’ai l’habitude de faire une longue sieste l’après-midi. La récupération n’est pas optimale à ce moment-là, mais on compense ça dès le lendemain (sourire).

    Avez-vous des stigmates de votre duel en début de match face au Bayern ?

    Je suis marqué, il (Antoni Milambo) s’est essuyé les crampons sur mon épaule, j’ai encore des petites douleurs sur quelques mouvements. Mais cela fait partie du jeu, je ne pense qu’il voulait faire mal. Cela se joue à rien, même s’il est en retard. Si je ne sors pas, c’est du un-contre-un et ç’aurait pu être différent. Il n’y a pas de problème. Si c’était à refaire, je le referai.

    LOSC mercato : le PSG fait le forcing pour Lucas Chevalier

    Vous aviez perdu à l’aller contre Saint-Étienne. Comment voyez-vous ce match ?

    La semaine sera assez similaire avec celle qu’on avait connu lorsqu’on avait affronté le Real Madrid. Il y avait eu une grande joie en milieu de semaine, puis un match à domicile contre une équipe moins bien classée (Toulouse) juste derrière. C’est une équipe pas trop bien classée, mais qui a changé de coach et a une façon différente de jouer. Nous, on se doit de gagner samedi et repartir de l’avant en championnat. Je me rappelle de la première mi-temps contre Toulouse, c’était très compliqué

    Avec une atmosphère un peu différente que trois jours auparavant dans le stade, une fatigue physique ou mentale, un adversaire qui sera peut-être un peu plus bas que le Feyenoord, il faudra peut-être être plus patient. On ne mettra pas six buts tous les trois jours. C’est le foot : on est content, on fait de belles choses, mais le foot ne s’arrête jamais et on est obligé de remettre le couvert. Avec des adversaires et des contextes à chaque fois différents. Ce sera dur, mais on jouera pour gagner, sans oublier qu’on avait perdu au match aller. On a une revanche personnelle, on doit corriger cela. »

    Propos recueillis par Enzo PAILOT

    Crédits photo : Dave Winter /FEP/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Martin Zubimendi Mercato
    Mercato : Martin Zubimendi à Arsenal, Jadon Sancho vers la Juventus
    LOSC Jonathan David
    « Seul Haaland est plus fort que lui », Jonathan David (ex-LOSC) encensé par son sélectionneur
    Jonathan Bamba LOSC MLS
    Jonathan Bamba (ex-LOSC) aux côtés de Lionel Messi dans un classement en MLS
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !