En manque de confiance au LOSC, Jonathan David avait retrouvé le chemin des filets en sélection, le week-end dernier. Le match retour contre la Jamaïque fut moins probant pour l’attaquant. A l’inverse, Yusuf Yazici a marqué des points pour son retour en sélection.
Yazici valide la qualification à l’Euro de la Turquie
Vainqueur du match aller à Kingston (1-2), le Canada pensait sans doute avoir fait le plus dur en ouvrant le score au retour par l’intermédiaire d’Alphonso Davies, le latéral du Bayern (1-0, 25′). Sauf que les Canadiens perdaient le fil de la rencontre en seconde période, encaissant notamment un doublé de Nicholson (63′, 66′). Et si Koné égalisait trois minutes plus tard (2-2), la Jamaïque reprenait les devants grâce à un penalty transformé par De Cordova-Reid (2-3, 78′). Présent sur le terrain durant la totalité de la rencontre, Jonathan David ne s’est guère mis en évidence lors de ce match débouchant sur l’élimination du Canada au stade des quarts de finale de la Ligue des Nations CONCACAF.
Remplaçant au coup d’envoi, Yusuf Yazici est finalement rapidement entré en jeu lors de l’ultime match de qualification pour l’Euro 2024 opposant le Pays de Galles à la Turquie (1-1). Et alors que son équipe était menée, suite à la rapide ouverture du score de Neco Williams, l’attaquant du LOSC a fini par égaliser sur penalty au milieu du deuxième acte (1-1, 70′). Un but synonyme de qualification pour les Turcs qui ont même conservé la tête de leur groupe terminant avec 17 points, soit une unité d’avance sur la Croatie.
Crédits photo : Michael Steele/Getty Images