Prêté depuis un an et demi, Yusuf Yazici semblait promis à un nouveau départ – peut-être même définitif – cet été. Finalement, l’international turc est pleinement intégré à la rotation de Paulo Fonseca sur ce début de saison et pourrait même l’être au-delà du 1er septembre. Explications.
LOSC : Yazici, la surprise du chef Fonseca ?
Alors que Paulo Fonseca se retrouve dans l’obligation d’ouvrir son banc pour appréhender du mieux possible l’enchaînement des matches, les entrants avaient su tirer leur épingle du jeu contre Nantes – avec un but d’Adam Ounas et une passe décisive d’Ivan Cavaleiro. Face à Rijeka, c’est Yusuf Yazici qui a montré de bonnes choses pendant une dizaine de minutes.
De quoi changer la position du club à son sujet. « C’est un joueur qui a beaucoup progressé. Il est très bien entré sur le dernier match. Il travaille pour avoir l’opportunité d’avoir plus de temps de jeu, apprécie Paulo Fonseca. Je pense que c’est un joueur qui devient une solution très valide pour débuter un match. »
Dès ce dimanche à Lorient ? Si tel était le cas, Yusuf Yazici disposerait alors d’une occasion en or pour tenter de se mettre en évidence et pourquoi rebattre les cartes dans un secteur offensif ou Hakon Haraldsson est loin d’être éblouissant et au sein duquel Adam Ounas – à nouveau blessé – fait désormais défaut.
R.P.