Au bout du suspense et aussi un peu de l’ennui, le RC Lens a su forcer la décision pour vaincre l’OM (1-0), dimanche à l’occasion de la 12e journée de Ligue 2. Un succès qui permet aux Lensois de remonter à la sixième place et qui doit servir de déclic selon Adrien Thomasson.
Plus qu’une simple victoire pour le RC Lens
« Ce but nous libère vraiment, parce qu’on savait qu’on pouvait faire une bonne opération en cas de victoire. Dans notre dynamique, on avait besoin de gagner avant la trêve. C’est encore plus gratifiant de l’emporter à la fin. Sur l’ensemble du match, je pense que c’est mérité. Physiquement, on était mieux qu’eux, même si c’était un match un peu étrange. On ne s’est pas créé énormément de situations, peut-être une ou deux sur tout le match. Par contre, on a mieux fini le match que les Marseillais, même si je n’oublie pas qu’ils ont une grosse occasion avec (Amine) Harit. Je pense que ça peut être un élément déclencheur, un match important pour la suite de notre saison. »
Le haut de tableau reste l’objectif
« L’objectif est de terminer le plus haut possible. Maintenant, c’est une saison bizarre, pour nous comme pour beaucoup d’équipe. On a vraiment mal démarré, même sur les derniers matches, à l’extérieur, on a l’impression de perdre des points par ci par là. Malgré tout, on est sixième au classement, sachant que c’est très serré. On est dans le coup et on sait très bien que la régularité va compter. On va avoir un enchaînement important au mois de décembre. Et comme l’année dernière, si on peut terminer dans les 3-4 premiers, on ne va pas s’en priver. »
Source : RMC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport