Le LOSC devra faire sans l’un de ses cadres défensifs et accessoirement meilleur buteur en championnat pendant un long moment. Blessé au péroné, Bafodé Diakité sera absent durant les prochaines semaines alors que les options pour le suppléer ne sont pas légion.
Tiago Santos en pompier de service ?
La tuile. En jambes depuis le début de saison malgré une alternance entre la charnière centrale et le couloir droit de la défense, Bafodé Diakité va devoir s’asseoir en tribunes pendant quelque temps. Selon les informations de Benjamin Quarez, journaliste sportif pour Le Parisien, le défenseur de 22 ans souffre d’une fissure au péroné qui devrait l’éloigner durant plusieurs semaines. Un véritable coup d’arrêt pour l’étonnant meilleur buteur du LOSC en Ligue 1.
Si les Dogues sont plutôt bien pourvus pour pallier son absence dans l’axe avec Leny Yoro, Alexsandro, Samuel Umtiti voire Tiago Djalo selon la date de son retour à la compétition, Tiago Santos revêt toutefois la seule solution sur le flanc droit. Titulaire prometteur au coup d’envoi de la saison, les limites défensives du Portugais avaient été révélées au grand jour et il semblait avoir perdu la confiance de son coach sur les dernières semaines. Le latéral droit de 22 ans aura fort à faire pour faire oublier, au moins pendant quelques semaines, Bafodé Diakité, l’un des tout meilleurs Lillois depuis le début de saison.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
