Tenu en échec par Rennes (2-2), le LOSC n’est pas parvenu à faire le petit bond en avant pour s’inviter sur le podium de la Ligue 1. Un incapacité à franchir le cap qui se ressent également dans les différents classements annexes. Tour d’horizon.
Le « plafond de verre actuel » du LOSC
Pas totalement flamboyant sur ce début de saison, le LOSC n’en reste pas moins performant avec une sixième place au classement général à l’issue de la 6e journée de Ligue 1. Si la moyenne de points n’a rien d’ébouriffante (1,33), elle suffit pour être en embuscade derrière le top 5 composé de Monaco, Brest, Marseille, Nice et le PSG. Avec sept buts inscrits, le club nordiste fait aussi bien que Brest ou encore Lorient. Sur le plan défensif, avec sept buts encaissés – dont six en seulement deux matches (Lorient et Rennes), la troupe de Paulo Fonseca reste tout de même dans la moyenne haute.
Classement général : 6e
Classement attaque : 7e
Classement défense : 8e
Bafodé Diakité rattrape Jonathan David
Déjà buteur lors de la première journée contre Nice, Bafodé Diakité a remis ça contre Rennes. Ainsi, l’ancien international espoir a jusqu’ici autant fait trembler les filets que Jonathan David (2). Un autre défenseur s’est invité à la fête puisque Leny Yoro intègre le classement grâce à son très beau but contre Rennes.
1. Jonathan David et Bafodé Diakité (+1) : 2 buts
3. Adam Ounas, Yusuf Yazici et Leny Yoro (+1) : 1 but
Rémy Cabella ouvre son compteur
Auteur d’une vraie merveille de coup franc pour Leny Yoro, Rémy Cabella a débloqué son compteur cette saison. Cependant, c’est toujours Angel Gomes qui domine ce classement grâce à ses offrandes contre Nice et Lorient. Ivan Cavaleiro est également présent pour son action décisive contre Nantes.
1. Angel Gomes : 2 passes décisives
2. Ivan Cavaleiro et Rémy Cabella (+1) : 1 passe décisive
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport