En quête d’un piston droit depuis plusieurs jours, le RC Lens a trouvé l’heureux élu. Poussé vers la sortie à Monaco, Ruben Aguilar (30 ans) va rebondir dans le Pas-de-Calais où il est attendu dans les prochaines heures pour passer sa visite médicale et parapher son nouveau contrat.
Le RC Lens sur le point d’accueillir Ruben Aguilar !
Comme révélé par le Parisien en début de semaine, le RC Lens va bel et bien apporter une nouvelle rotation derrière Przemyslaw Frankowski. Sorti sur blessure samedi soir au Parc des Princes, l’international polonais a été relayé par un Julien Le Cardinal loin d’être convaincant. Et alors que l’ancien Bastiais pourrait bien faire l’objet d’un prêt en Ligue 2 ou en Ligue 1, le vice-champion de France tient déjà son remplaçant.
Courtisé par Montpellier depuis plusieurs semaines, Ruben Aguilar va bien atterrir au RC Lens selon les informations de Foot Mercato. L’international français (1 sélection) va faire l’objet d’un transfert estimé sur la base d’un montant de 3,5 millions d’euros, « assorti de variables de 500 000 euros » précise le site spécialisé dans les transferts.
Disposant d’une grosse expérience en Ligue 1 du haut de ses 160 matches avec Montpellier puis Monaco, Ruben Aguilar a tout de la bonne pioche pour apporter un peu de profondeur mais également de certitudes à l’effectif de Franck Haise. Reste à savoir si cela referme ou non les recherches pour le poste de piston gauche, sachant que Przemyslaw Frankowski pourrait également être une option pour ce poste.